MARCHEZ EN CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 09 Décembre 2019
Pasteur Chris

De même que vous avez reçu Christ Jésus le Seigneur, marchez en lui (Colossiens 2:6).

Galates 3.27 dit quelque chose de puissant, parallèle à ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture. Il dit: « Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ ».

Cela signifie que vous êtes noyé en Lui comme un vêtement. Vous pourriez vous demander: « Je pensais avoir reçu Christ? » Oui, mais ce n’est pas seulement de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur.

Vous avez reçu Christ Jésus, le Seigneur, et Il demeure en vous par le Saint-Esprit. Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous avez été conduit dans le nouvel environnement appelé Christ, et vous devez marcher dans cet environnement. C’est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture.

Par exemple, si vous êtes dans une voiture, vous êtes dans un environnement différent. S’il s’agit d’une voiture climatisée, l’extérieur peut être chaud, mais vous vous déplacez dans votre voiture, vous profitez d’un environnement différent dans la voiture, contrairement aux piétons qui se trouvent à l’extérieur.

Cela rappelle l’expérience vécue avec les enfants d’Israël lorsqu’ils ont quitté l’Égypte pour la Terre promise. Ils sont partis avec leur propre atmosphère. La Bible dit: « Le jour, l’Éternel les précédait dans une colonne de nuée pour les guider sur leur chemin et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils puissent voyager de jour ou de nuit. Ni la colonne de nuée le jour ni la colonne de feu la nuit ne quittait leur place devant le peuple » (Exode 13:21-22 NIV).

Partout ailleurs dans le désert était chaud et aride, mais le peuple de Dieu demeurait dans sa présence divine. La colonne de nuée les protégeait de la chaleur accablante de la journée. La nuit, quand il faisait froid, ils avaient la colonne de feu qui leur donnait de la chaleur. De la même manière, en Christ, vous avez votre propre atmosphère. Quand vous allez travailler, vous êtes dans cet environnement appelé Christ! Lorsque vous êtes à la maison, à l’école, sur votre lieu de travail, partout où vous vous trouvez, vous êtes dans cet environnement.

Cela signifie que rien ne peut vous nuire. Tout comme les enfants d’Israël, vous êtes protégé dans cet environnement – CHRIST – pendant le jour et la nuit. Gloire à Dieu! Quel endroit! C’est un environnement de gloire. Alléluia!

CONFESSION

Je demeure en Christ, mon nouvel environnement! Partout où je vais, je suis dans la présence divine et je porte cette présence, démontrant les œuvres accomplies du Christ dans ma famille, ma santé, mes finances et tout ce qui me concerne. Je ne suis pas de ce monde. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Galates 3:27; Colossiens 3:10; 2 Corinthiens 5:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 2:1-17 & Osée 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 19:1-12 & 2 Chroniques 19-20

Partager:
0 Comments

No Comment.