Aller à la barre d’outils

MARCHEZ ET DEMEUREZ DANS LA VÉRITÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 27 Août 2021
Pasteur Chris

Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist (2 Jean 1:7).

La Parole de Dieu est vérité; vous ne pouvez pas connaître la Parole et être trompé ou suivre la mauvaise voix. 1 Jean 4: 1 dit: «Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» Il y a toujours une lumière dans votre esprit lorsque vous connaissez la Parole de Dieu de telle sorte que vous n’êtes pas induit en erreur par de faux prophètes, de faux enseignants et de faux frères.

L’une des façons dont beaucoup sont facilement induits en erreur c’est à travers de mauvaises associations. Si, en tant que chrétien, vous commencez à vous associer à certaines personnes qui ne sont pas censées être dans votre «aion» (votre cours de vie)—des personnes qui ont une doctrine ou une formation qui est incompatible avec l’enseignement et la vérité de la Parole,—vous êtes définitivement dans une mauvaise direction.

A vec le temps, ces personnes pourraient devenir vos conseillers, et d’ici peu, votre langage changera. C’est ainsi que beaucoup sont motivés ou inspirés par l’esprit d’erreur, et ils entrent dans l’erreur. La Bible dit: «Nous sommes de Dieu: celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous

écoute pas. C’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur» (1 Jean 4:6). Restez dans la vérité!

L’Apôtre Jean voulait tellement que le peuple de Dieu connaisse et marche dans la vérité. Dans 2 Jean 1:1, il dit: «L’ancien à Kyria l’élue et à ses enfants, que j’aime dans la vérité; et ce n’est pas seulement moi qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité». Dieu veut que vous marchiez dans la vérité parce que, comme lu dans notre verset d’ouverture, il y a beaucoup de séducteurs dans le monde qui ne confessent pas que Jésus-Christ est venu dans la chair. Ils ne reconnaissent ni l’incarnation ni la résurrection du Christ.

Confesser que Jésus-Christ est venu dans la chair signifie faire une confession à cette vérité, vivant une vie digne de cette vérité, rendant gloire à Dieu. Alors, en ces derniers jours, marchez dans la vérité. Jean dit: «Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité» (3 Jean 1:4).

PRIÈRE

Merci, précieux Saint-Esprit, de m’avoir enseigné la Parole et de m’avoir fait marcher et rester dans la vérité. Je ne serai jamais trompé, car la Parole de Dieu est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier; cette Parole est puissamment en moi, transformant ma vie et impactant ceux qui m’entourent avec la justice de Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 2:26-27; 2 Jean 1:7-8; 3 Jean 1:11-12; 1 Jean 4:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 11:2-34 & Psaumes 142-145

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 19:11-19 & 1 Samuel 15

Partager:
0 Comments

No Comment.