MÉDITEZ SUR LES RÉALITÉS DE L’ÉVANGILE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Lundi 30 Décembre 2019
Pasteur Chris

Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous (1 Timothée 4:15).

L’un des problèmes que certains chrétiens ont déploré est la disparité entre leurs expériences personnelles et le message de l’évangile auquel ils « croient » et même prêchent. Comment prêchez-vous les guérisons et les miracles comme les œuvres de Dieu, puis vous tombez malade; ou prêchez-vous la prospérité financière, et vous avez de sérieuses difficultés financières? Cela montre qu’il y a un lien manquant.

Certains peuvent penser que la solution à ce problème est la prière intense et le jeûne afin de pouvoir « purifier » leur vie et se débarrasser de tout ce qui pourrait entraver leur « bénédiction » « Peut-être que si j’essaie d’être un meilleur chrétien, les choses pourraient changer pour de bon », disent- ils. Mais ce n’est pas ça; le Seigneur ne nous a jamais demandé d’essayer d’être bon ou meilleur; Il a déjà fait de nous Sa justice.

Il ne s’agit pas de ce que vous avez fait, ou n’avez pas fait; il s’agit de Christ, et de votre compréhension, et de l’appropriation de Son oeuvre de substitution dans votre vie personnelle. Vous pouvez vivre toute votre vie en prêchant l’Évangile, sans vraiment savoir ce que c’est. Par exemple, aussi populaire que Jean 3:16 soit, un passage que beaucoup de gens récitent par cœur, ils n’ont jamais eu une compréhension de la puissance et de la réalité de ces paroles. Elle dit que: «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.»

Beaucoup voient cette écriture comme une promesse, mais c’est une loi, une déclaration souveraine du Dieu tout-puissant, que quiconque croit en Jésus-Christ, est séparé, retranché, déconnecté de la mort; de la souffrance. Cela ne s’arrête pas là: une telle personne a la vie éternelle. «éternelle» veut dire impérissable, indestructible et incorruptible. C’est la vie que vous avez reçue.

Comment peut-on comprendre, être conscient de ce genre de vérité et vivre une vie ordinaire? Vous ne pouvez pas savoir ceci et être une victime dans la vie; c’est impossible! Méditez sur les réalités de l’Évangile. Cela vous fera penser, parler et marcher différemment; votre vie sera l’expression et la manifestation du message et des bénédictions de l’Évangile.

CONFESSION

Je marche dans la réalité de tout ce que la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ ont accompli pour moi. J’ai la vie éternelle; cette vie impérissable, indestructible et incorruptible, et elle est à l’œuvre en moi maintenant même, dans chaque fibre de mon être, me maintenant dans la santé divine, et repoussant tout ce qui est incompatible avec les dispositions de l’Évangile. Que Dieu soit béni!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 5:11-12; 1 Pierre 2:9; Romains 6:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 21 & Malachie 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 5:12-23 & Esdras 9-10

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *