MÉFIEZ-VOUS DES FAUX ENSEIGNANTS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 09 Septembre 2020
Pasteur Chris

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine (2 Pierre 2:1 LSG).

De la même manière qu’il y a de faux frères et de faux prophètes qui créent des problèmes dans la maison de Dieu, il y a aussi de faux enseignants. Ce sont des gens qui s’arrogent le ministère de l’enseignement, même s’ils n’ont pas été appelés à être enseignants, s’exposant ainsi aux démons et promouvant de fausses doctrines. Ils endoctrinent avec des erreurs, généralement inspirées par l’esprit de tromperie.

Par exemple, certains faux enseignants enseignent que la venue du Christ a déjà eu lieu, et ainsi induisent beaucoup de gens en erreur. D’autres disent que le ministère du Saint-Esprit a pris fin avec les apôtres. Certains viennent avec des interprétations de rêve, expliquant aux gens comment différentes positions de sommeil affectent leurs rêves et enseignent les effets de manger dans les rêves.

Certains vont jusqu’à vous dire que c’est un de vos proches qui est responsable des problèmes de votre vie et créent des inimitiés entre parents. Pourtant, la Bible dit que nous ne luttons pas contre la chair et le sang (Éphésiens 6:12). Mais malheureusement, certains ont été trompés par de tels faux enseignements.

Cela me rappelle facilement les paroles de Jésus lorsqu’il a dit: « Vous vous trompez, ne connaissant pas les Écritures… » (Matthieu 22:29). Connaissez la Parole pour vous-même, et personne ne vous séduira. Faites de l’étude des Écritures une priorité dans votre vie. Le Saint-Esprit ouvre votre cœur à Ses vérités et à Sa volonté, et vous pouvez tout éprouver (1 Thessaloniciens 5:21), testez chaque esprit (1 Jean 4: 1) et administrez correctement la Parole de vérité (2 Timothée 2:15).

PRIÈRE

Père précieux, merci pour ta Parole par laquelle je navigue dans la vie. Je suis m’abandonne à ton Esprit, qui est ma garantie pour une vie aux potentiels illimités et aux possibilités infinies. Je ne peux pas être trompé, car je suis un enfant de Dieu. J’accomplis ta destinée pour ma vie, parce que je connais ta Parole qui est ma lumière et mon salut, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Pierre 2:3 MSG; 1 Timothée 4:1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 8-9 & Proverbes 24-26

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Thessaloniciens 2:11-17 & Jérémie 27

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *