NOUS SOMMES DES PÈLERINS SUR TERRE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mardi 08 Septembre 2020
Pasteur Chris

Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait (Jean 15:19).

Au temps d’Esther, les Juifs étaient devenus confortables dans un pays étranger, le pays de leur captivité. Ils profitaient de la liberté dans le pays, et ils étaient à l’aise, jusqu’à ce que Haman, un homme influent mais méchant dans le royaume (qui était aussi un ami du roi) chercha à les exterminer.

Esther, la reine, qui ignorait complètement la haine de Haman et du fait qu’il cherchait à détruire les Juifs, reçut un message de son oncle, Mardochée, concernant le complot de Haman. Elle est rapidement intervenue et a demandé à ce que tous les Juifs du pays prient et jeunent (Esther 4:16). Bien évidemment, Dieu a exaucé leurs prières et les a délivrés des mains du méchant Haman.

Parfois, vous pouvez tellement jouir de la liberté que vous avez sur terre au point d’oublier que vous êtes dans une «terre étrangère», un pèlerin sur la terre. Ceci est arrivé à plusieurs; ils se sont beaucoup plus focalisés sur le voyage que sur la destination. Certains Chrétiens sont devenus complaisants, emportés et distraits par les choses de ce monde. Pourtant, Jésus a dit, «Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme?» (Marc 8:36).

Que votre cœur soit focalisé sur le Seigneur; que les affaires importantes du Royaume vous poussent à l’action. Gagnez des âmes. Veillez et priez comme Jésus a dit de le faire. Priez pour votre nation afin que l’Evangile se propage librement et soit accepté.

Il y a certaines nations dans lesquelles l’Evangile a prospéré il y a des années de cela, mais aujourd’hui ces mêmes nations interdisent la prédication de l’Evangile, avec des Chrétiens qui y endurent de sévères persécutions. Que s’est-il passé? La réponse est simple: les Chrétiens dans cette nation n’ont pas fait ce que Jésus a demandé de faire: «Veillez et priez…» (Matthieu 26:41).

Nous ne devons pas perdre de vue notre objectif; la raison pour laquelle nous sommes ici, et ce n’est que pour un temps. Nous sommes des ambassadeurs de Dieu, envoyés par le Royaume céleste pour le salut des âmes sur terre. Par conséquent, comme la Bible le dit, « …cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez- vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre » (Colossiens 3:1-2).

CONFESSION

Je suis d’en haut, et j’en suis conscient. Les portes d’opportunité pour le ministère sont ouvertes partout dans le monde, et l’expression est accordée aux enfants de Dieu pour proclamer l’Evangile de Christ, sans entrave, avec puissance et efficacité, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 26:16; Colossiens 4:2-4; Hébreux 11:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 7:2-16 & Proverbes 22-23

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Thessaloniciens 2:1-10 & Jérémie 26

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *