La Mentalité Qui Gagne – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 20 Décembre 2017
Pasteur Chris

Je puis tout par celui qui me fortifie (Philippiens 4:13).

Ceux qui ont grandi dans une maison où leur confession était en désaccord avec les pensées contenues dans notre texte d’ouverture ont peut être eu du mal à cultiver le type de mentalité que Paul avait. Ils ont certainement grandi en entendant leurs parents dire: “je ne peux pas faire ci, ou je ne peux pas faire ça”; “il n’y a pas d’argent”, ou “nous n’en avons pas assez.” Mais vous savez, c’est le désir de l’Esprit pour vous: de cultiver cette mentalité de “Je peux le faire.”

C’est ainsi que je pense. Tout ce que Dieu a prévu que je fasse, je peux le faire. Je puis tout. Je peux avoir quoi que ce soit; je le peux ! Dans la lettre de Paul aux Philippiens, nous lisons ce beau témoignage de lui-même, inspiré par l’Esprit. Il avait désormais compris la vérité à savoir: la capacité de faire l’impossible était à l’oeuvre en lui, et qu’il était responsable de la mesure dans laquelle cette puissance agissait en lui. Ce n’est pas étonnant qu’il ait dit: «Je puis tout par Christ qui me fortifie».

Remarquez qu’il n’a pas dit: “Nous pouvons …”, mais plutôt “Je puis…”, ça c’était son propre témoignage. Oh! Quelle mentalité ce grand homme de Dieu avait! Il ne pouvait pas penser ainsi: “Je ne peux pas faire ci, je ne peux pas faire ça”, Il a plutôt confessé que la capacité de l’Esprit lui avait été accordée pour accomplir des exploits surnaturels dans la vie. Ce même Apôtre a écrit ce que nous lisons dans Ephésiens 3:20-21: “Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!”

Pratiquez cela. Vous pouvez même faire plusieurs erreurs, mais ne vous découragez pas; cela ne veut rien dire, parce que vous êtes en cours d’apprentissage; et comme vous continuez d’apprendre, vous serez bientôt parfait. Quelqu’un pourrait dire: “je n’ai pas assez de temps pour atteindre le résultat souhaité”, non! Quand vous pratiquez la confession du “Je peux le faire”, de telles choses seront complètement éradiquées de votre vocabulaire, et par conséquent de votre système.

Au lieu de dire que vous n’avez pas le temps pour telle ou telle chose, gardez votre calme, sachant que le temps appartient à ce Dieu qui vit en vous. Dans Joël 2:25, Il dit: “Je vous remplacerai les années Qu’ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j’avais envoyée contre vous.” S’Il peut restaurer les années perdues, Il peut restaurer les mois, les semaines, les jours, les heures, les minutes, les secondes, et les instants perdus. Alléluia!

Prière

Cher Père, je te remercie pour ta puissance qui agit puissamment en moi. Je déclare que je peux tout faire par ton Esprit qui agit en moi. J’ai en moi “la mentalité du je peux le faire”, et je sais que rien ne me sera plus jamais impossible, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Colossiens 1:29; 2 Corinthiens 3:5

lecture de la bible en 1 an
Apocalypse 13:1-10; Nahum 1-3

lecture de la bible en 2 ans
Actes 2:14-24; 2 Chroniques 35

 

Partager:
1 Comments
OWANGA 21 décembre 2017
... Car Dieu nous a donné son Esprit ( 2 Timothée 1:7); l'amour du Christ pour nous est merveilleux, alors à lui soit toute la gloire ( Jude 24,25; Apocalypse 1:6); à nous la repentance et à Dieu la restauration.