METTEZ EN PRATIQUE LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 23/10/2025


Ainsi, mes bien-aimés… travaillez à votre salut avec crainte et tremblement (Philippiens 2:12).

Dans le christianisme, le fait d’être né de nouveau ne signifie pas automatiquement que vous vivrez comme un vrai chrétien ou que vous expérimenterez les résultats de la vie chrétienne. Cela ne signifie pas que les choses commenceront automatiquement à se produire d’elles-mêmes; non! Vous devez faire en sorte qu’elles se produisent. Vous devez travailler à votre salut. Cela signifie que vous devez mettre votre foi en pratique; vous devez mettre en pratique la Parole de Dieu.

C’est celui qui met en pratique la Parole qui expérimente les bénédictions du salut: «Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous- mêmes par de faux raisonnements… Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité» (Jacques 1:22-25).

Vous avez une vie supérieure à Satan, à la maladie et aux infirmités: la vie divine. Vous êtes un associé du genre divin: «lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise» (2 Pierre 1:4). Vous émanez de Dieu: «Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans  
le monde» (1 Jean 4:4).

Votre origine est en Dieu et Il vit en vous. Vous devez superposer ces réalités aux circonstances de la vie. C’est là qu’interviennent votre connaissance de la Parole et votre méditation. Vous devez connaître et méditer la Parole par vous-même. À travers la méditation, les réalités de la Parole et les vérités de votre esprit sont introduites dans votre conscience. Elles deviennent réelles et tangibles pour vous.

Aussi, à travers une méditation consciente de la Parole, vous rendez prospère votre sentier, créez vos victoires et gérez sagement les affaires de la vie: «Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche, mais tu le méditeras jour et nuit, pour observer et faire selon tout ce qui y est écrit; car alors tu feras prospérer tes entreprises, alors tu agiras avec sagesse et tu réussiras» (Josué 1:8 AMPC). Voilà: votre vie glorieuse et prospère ne dépend pas de Dieu, mais de vous. Il vous a donné Sa Parole, ce dont vous avez besoin pour vivre une vie suprêmement bénie, marcher dans la domination et profiter pleinement des bienfaits du salut. Mais vous devez mettre la Parole en pratique; agissez sur elle pour produire en vous et pour vous ce dont elle parle.

PRIÈRE
Cher Père, merci pour la vie divine que tu m’as donnée. Je vis dans la conscience de qui je suis en Christ. J’impose ta Parole à mes pensées, à mon corps et à ma vie quotidienne.
Je marche chaque jour dans la santé divine, la paix et la victoire, car je vis de la conscience de ta présence intérieure et de la puissance de l’Esprit en moi, au Nom de Jésus.
Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Jacques 1:22-25; Romains 12:2; 1 Timothée 4:15

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Timothée 5:1-25 & Jérémie 13-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 7:11-19 & 2 Rois 10

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *