N’ABANDONNONS PAS NOTRE ASSEMBLÉE – Pensée du jour

0

N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.

Hébreux 10 :25

Dans le verset biblique du jour l’apôtre Paul nous parle de l’importance de rester unis, liés à notre assemblée et ce pour 4 raisons : 

La première raison repose sur l’opportunité que cela nous procure d’adorer Dieu tout en apportant nos offrandes.

La deuxième raison est que, lorsque Dieu nous lie dans une Église, nous allons pouvoir participer à la croissance de celle-ci. Le fait d’être ensemble est déjà un enrichissement mutuel. Lisons à cet effet Ephésiens 4 : 16 (PDV) « C’est par lui que toutes les parties du corps tiennent ensemble et sont unies. Beaucoup d’articulations servent à unir le corps, et quand chaque partie du corps fait son travail, le corps grandit et se construit lui-même dans l’amour. »

La troisième raison est, qu’étant chacun une partie du corps du CHRIST-JÉSUS, nous ne pouvons pas agir comme des électrons libres. Cela nous est confirmé dans 1 Corinthiens 12 : 27 « Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. » Ainsi, pour former un corps, les membres se doivent d’être réunis ensemble.

La quatrième raison est en vue de l’œuvre du ministère : Ephesiens 4 versets 11 à 12 « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, »

En cette journée, pensons que notre Seigneur est venu pour nous rassembler tous en un seul corps. Plus son retour est proche, plus nous avons besoin de travailler au rassemblement de tous les hommes selon ce qu’il est rapporté en Jean 10 : 16 « J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.»

Bernard BIBALOU

Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *