Aller à la barre d’outils

NÉ DE L’ESPRIT QUI DONNE VIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 19 Septembre 2021
Pasteur Chris

Et de même que nous avons porté l’image [de l’homme] de poussière, ainsi nous porterons l’image [de l’homme] du ciel

(1 Corinthiens 15:49 AMPC).

Tout être humain qui vient dans ce monde naît avec la vie humaine naturelle. Cette vie, cependant, est corruptible; elle est mortelle, assujettie à la maladie, et à la mort. C’était la vie et la nature du premier Adam, et de tous ceux qui sont nés après lui, des hommes non régénérés.

1 Corinthiens 15:47-48 dit: «Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.» Remarquez les temps; il dit «… tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres», et c’est tout à fait vrai. C’est pourquoi Jésus, dans Sa conversation avec Nicodème, lui a dit: « Il faut que vous naissiez de nouveau» (Jean 3:7).

Lorsque vous êtes né de nouveau, vous êtes né du Seigneur du ciel. Ainsi, en tant que chrétiens, nous avons la vie divine, nous avons la nature divine MAINTENANT. Celui qui n’a pas encore reçu cette vie de Dieu est «terrestre» et soumis aux dépravations et aux négativités de ce monde. Il ou elle est soumis(e) aux éléments et aux systèmes de ce monde et submergé par leurs influences corruptrices.

Mais Dieu merci! Vos liens avec le premier Adam ont été complètement rompus pour toujours. Christ est votre racine et votre héritage; vous émanez de Dieu: «Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu…» (1 Jean 4:4). Alors que la mort agit dans l’homme non régénéré, vous êtes de l’Esprit qui donne vie: «C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante; le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant» (1 Corinthiens 15:45). La vie agit en vous. Gloire à Dieu!

PRIÈRE

Cher Père, merci car j’ai été séparé de la mort parce que je suis né du deuxième et dernier Adam, Jésus- Christ. Je ne suis pas de ce monde; Je suis céleste, un concitoyen avec les saints, et de la maison de Dieu, amenant plusieurs au le Royaume, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 3:3-7; Jean 1:12-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 3:26-4:1-20 & Esaïe 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 23:34-43 & 2 Samuel 11-12

Partager:
0 Comments

No Comment.