NE JOUEZ PAS AVEC VOTRE CHRISTIANISME – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 08 Décembre 2019
Pasteur Chris

Seulement ce que vous avez, retenez-le jusqu’à ce que je vienne (Apocalypse 2:25).

Une des choses que vous devez vous décider à faire est d’être très sérieux avec votre christianisme. Ne profanez pas les choses spirituelles, ne vous amusez pas avec l’Esprit. Certaines personnes deviennent si charnelles et désinvoltes avec les choses spirituelles et ne se rendent pas compte quand elles se sont éloignées de Dieu et de Son plan pour leurs vies.

C’est comme ce qui est arrivé à Saül, le roi d’Israël. Il était allé trop loin dans la mauvaise direction. Même quand Samuel, le prophète, a intercédé pour lui, Dieu a dit: « Pas besoin; J’ai trouvé quelqu’un d’autre pour le remplacer » (lire 1 Samuel 16:1). Le plan de Dieu était que Saül ait une éternelle dynastie en Israël, mais il l’a perdue et David l’a obtenue.

L’histoire d’Ésaü en est une autre, aussi douloureuse. La Bible dit: « A ce qu’il n’y ait ni impudique, ni profane, comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d’aînesse » (Hébreux 12:16). Quelle tristesse! Après avoir tenté d’obtenir cette même bénédiction qu’il avait profanée, la Bible dit: «… il fut rejeté, quoiqu’il la sollicita avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet ». Peu importe ses larmes, c’était trop tard. Cela arrive à beaucoup de personnes.

Imaginez qu’un frère ait été nommé leader de cellule ou enseignant de classe d’étude biblique. Mais parce que quelqu’un l’a «offensé» dans l’église, il était assez énervé pour se soustraire à ses responsabilités envers les membres de sa cellule. Il a même décidé de ne plus être membre de l’église. C’est tellement mauvais.

Hébreux 12:15 dit: « Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que beaucoup n’en soient infectés. » Ne laissez pas l’amertume ou la colère vous empêcher de réaliser votre destin en Christ. Décidez de vivre dans la Parole et par l’Esprit de Dieu. Suivez les instructions spirituelles et soyez enthousiaste à propos de votre service dans la maison de Dieu.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour ta grâce qui agit en moi pour faire ta volonté et accomplir ma destinée; Je cours vers la ligne d’arrivée, en concentrant toute mon énergie sur tout ce pour quoi Jésus-Christ m’a sauvé et destiné, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Jean 1:8; 1 Corinthiens 15:58; 2 Pierre 1:10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 1 & Daniel 11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 18:28-40 & 2 Chroniques 17-18

Partager:
0 Comments

No Comment.