Aller à la barre d’outils

NE SOYEZ PAS NÉGLIGENT AVEC LES PAROLES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 16 Octobre 2021
Pasteur Chris

Samuel grandissait. L’Éternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles

(1 Samuel 3:19).

Notre verset d’ouverture nous montre quelque chose de très significatif à propos de Dieu; Il privilégie les paroles. Jésus a souligné l’importance des paroles à plusieurs reprises dans Ses enseignements. Dans Matthieu 12:35-36, Il a dit, «…au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée.» C’est un sérieux avertissement.

Remarquez qu’Il n’a pas dit que les hommes rendront compte de certaines paroles vaines qu’ils auront proférée, mais de toute parole vaine. Les paroles vaines sont des paroles en l’air, des paroles inefficaces; des plaisanteries et divagations négligentes; un langage grossier. Dans Ephésiens 4:29, il a dit, «Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.»

Non seulement vos paroles doivent toujours être gracieuses et édifiantes, mais elles doivent aussi être des paroles de foi. Les paroles sont des choses; elles ont de la substance; elles créent ou détruisent. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18:21). Ne soyez pas négligent avec les paroles. Vos paroles vous représentent; elles sont votre vie.

Marc 11:23 dit, «Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer…il le verra s’accomplir.» Vous êtes ce que vous dites. Jésus a dit dans Matthieu 12:37, «Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.»

Même le salut est activé par des paroles. Romains 10:9-10 nous dit, «Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture.» Prenez les paroles au sérieux.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie d’infuser mes paroles de ta divine puissance pour provoquer des changements, apporter des transformations positives, la guérison, et la prospérité. De l’abondance de mon cœur, je déclare la vie, la force, le courage et ainsi je dissipe la peur, la faiblesse et l’échec. J’impacte mon monde à travers mes paroles, au nom de Jésus.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 12:36-37; Jacques 3:2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Thessaloniciens 1:1-12 & Esaïe 64-66

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 6:15-21 & 2 Rois 1-2

Partager:
0 Comments

No Comment.