NE SOYEZ PAS UN PRISONNIER DE VOTRE PASSÉ – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
15/05/2023

Si quelqu’un est en Christ, il est une
nouvelle créature. Les choses anciennes sont
passées; voici, toutes choses sont devenues
Nouvelles (2 Corinthiens 5:17).

Il y a ceux qui sont hantés par la culpabilité et les souvenirs du passé. Ils se battent tellement pour surmonter les souvenirs douloureux. Ils sont liés à leur passé, probablement à cause des choses terribles qu’ils ont faites ou parce que quelqu’un leur a fait du mal, et depuis, ils vivent avec la douleur. Quelque chose ne va pas.

Vous devez comprendre ce que signifie être né de nouveau, être une nouvelle création: vous êtes une toute nouvelle personne. Vous n’êtes pas la même personne qui a vécu ces expériences horribles. Cette personne est morte en Christ. Le nouveau «vous« est absous de toute culpabilité, exempt d’erreurs et d’imperfections.

Romains 5:18 dit, «Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.» Jésus n’a pas seulement été livré à cause de nos péchés, il a également été ressuscité pour notre justification (Romains 4:25). Qu’est-ce que cela signifie?

Cela signifie que vous avez été déclaré «non coupable«; aucune accusation ne peut être contre vous. La raison est simple: vous êtes une nouvelle création, une toute nouvelle personne sans passé. Donc, même si vous avez fait quelque chose de mal dans le passé qui vous fait encore sentir coupable, c’est totalement est basé sur la mémoire et les émotions. Dans le christianisme, nous ne marchons pas selon nos sentiments, nous marchons par la foi. Nous vivons de l’affirmation de la Parole de Dieu.

Ne vous souvenez pas d’une expérience amère que vous auriez pu avoir il y a de nombreuses années et commencez à pleurer que Dieu vous pardonne. Refusez d’être retenu captif par la culpabilité ou les souvenirs du passé.

Romains 4:25 AMPC dit que Jésus a été ressuscité d’entre les morts pour «…notre acquittement, [ayant soldé notre compte et nous ayant absout de toute culpabilité devant Dieu].» Quand vous venez à Jésus, Il vous libère de toute sorte de servitude: «Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres» (Jean 8:36). Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour ma nouvelle vie en Christ; ta nature divine en moi a fait de moi un maître sur les circonstances, ayant la domination sur les systèmes de ce monde. Je te sers toujours avec une joie indicible et pleine de gloire, sans péché ni reproche! Merci de m’avoir rendre juste, saint et irréprochable à tes yeux, au nom de Jésus.
Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Galates 6:14-16; Jean 1:12-13; Romains 6:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 7:1-24 & 1 Rois 15-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 10:23-31 & Nombres 18


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *