N’ESPÉREZ PAS AVOIR DE LA CHANCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 14 Juin 2019
Pasteur Chris

Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs (Deutéronome 28:3).

Certaines personnes passent leur vie à tâtonner dans le noir en espérant qu’un jour, elles auront peut-être de la chance et que les choses se dérouleront bien. Vous les entendiez faire des déclarations du type «Peut-être que, si j’ai de la chance, je vais obtenir le contrat»; «Peut-être que si j’ai de la chance, j’aurai le rendez-vous que je souhaitais.» Ils espèrent avoir de la chance dans leurs finances, dans leur entreprise et même dans leurs relations. Ces personnes n’ont pas été exposées à la lumière de la Parole de Dieu.

N’espérez pas avoir de la chance; n’espérez pas que Dieu puisse faire quelque chose, non! Vous êtes déjà une personne bénie. Tu sais ce que ça veut dire? Cela signifie que rien n’est trop bon pour vous ou hors de votre portée. Étant né de nouveau, vous ne fonctionnez pas par chance; vous marchez dans la Parole. La Parole de Dieu est votre lumière: « Ta parole est une le à mes pieds et une lumière sur mon sentier » (Psaume 119:105).

La lumière de Dieu dans votre esprit vous conduira à être au bon endroit au bon moment, en marchant dans des sentiers préordonnés par Dieu. La lumière de Dieu en vous vous fait marcher dans la faveur divine et ne dépend pas de la chance. Dieu a tout arrangé pour vous. Il a les bonnes personnes pour vous aider, au bon moment et au bon endroit.

La Bible dit: « Et nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (Romains 8:28). Avec cette compréhension, dites-vous: « Dieu a les bonnes personnes pour m’aider, au bon moment et au bon endroit; Il me guidera vers eux ou il les guidera vers moi. Nous nous rencontrerons d’une manière ou d’une autre. » Alléluia!

Rappelez-vous qu’il vous a déjà béni avec tout ce dont vous avez besoin pour la vie et la sainteté (2 Pierre 1:3). Il vous a déjà béni de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ (Éphésiens 1:3). Vivez comme un homme ou une femme béni. Soyez conscient des bénédictions; n’espérez pas avoir de la chance.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de me bénir de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ Jésus. Je ne manque ni ne veux rien de bon parce que tout est à moi. Merci, Seigneur, car tu as les bonnes personnes pour m’aider, au bon moment et au bon endroit, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Deutéronome 28:3-6; Jérémie 29:11; 1 Corinthiens 3:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 4:32-5:1-11 & 2 Chroniques 20-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 1:39-56 & Deutéronome 12


Partager:
0 Comments

No Comment.