Aller à la barre d’outils

Il n’est pas limité – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des Réalités, Vendredi 26 Mai 2017

Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses créé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu (Psaumes 90:2).

Beaucoup de personnes ont inconsciemment posé des limites à Dieu, ce qu’Il est, et ce qu’Il est capable de faire. Remarquez ce que dit notre verset d’ouverture sur Sa personnalité illimitée: d’éternité en éternité, Il est Dieu. Cela signifie que dans le passé infini et le futur infini, Il est Dieu. N’est-ce pas extraordinaire? Pas étonnant que l’intelligence humaine ne puisse pas comprendre les choses qui ont trait à Lui.

1 Corinthiens 2:14 dit: “Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.” Par exemple, beaucoup s’interrogent sur l’immaculée conception du Seigneur Jésus. Ils disent même: “Comment Dieu, qui n’est ni homme ni femme, peut-il avoir un fils?” Lorsque vous posez de telles questions, vous reléguez Dieu dans le règne des êtres humains ordinaires, et vous pensez à des processus biologiques. Dites donc! Il est Dieu! L’homme vit dans le monde tridimensionnel, et tout ce qu’il sait est limité à ce règne, mais Dieu existe dans une dimension bien supérieure.

Dans Jérémie 32:27, Il dit: “Voici, je suis l’Éternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part?” Lorsque vous Le connaissez comme étant Celui qui existe par Lui-même, vous comprenez comment Il a pu envoyer Sa Parole à la vierge Marie à travers un ange, et produire un enfant – Jésus – sans l’intervention de la semence d’un homme.

Ne vivez pas votre vie selon les spéculations et théories des hommes; il y a une plus grande connaissance. Suivez la Parole. Dieu n’est pas un homme, et Il n’est pas restreint par ce qui limite l’homme. Il est Dieu Tout-Puissant. Faites Lui confiance et vous serez béni.

 

PRIÈRE

Père Tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre, et auteur de la vie, je t’exalte et t’adore pour ce que Tu es. Tu es grand et digne d’être loué. Personne n’est comme toi ! Tes voies sont supérieures aux voies des hommes; Tu es glorieux dans toutes tes voies. Tu es le seul vrai Dieu, et je t’adore aujourd’hui, te confiant à jamais toute ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 19:26; Jérémie 32:17

Lecture de la bible en 1 an

Jean 12:20-50; 2 Rois 18-19

Lecture de la bible en 2 ans

Marc 13:1-11; Nombres 29

Partager:
0 Comments

No Comment.