N’OFFRONS PAS A DIEU DU FEU ETRANGER – Pensée du jour

0

Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.

Lévitique 10:1

Le texte de base nous révèle bien de ne pas offrir à Dieu le feu étranger, c’est-à-dire offrir au Seigneur une offrande non conforme à ce qui est prescrit.

Il est nécessaire de connaitre la parole de DIEU qui révèle sa volonté pour mieux le servir.
Cette écriture nous fait connaitre que c’est par la parole de Dieu que nous pouvons véritablement savoir comment l’adorer.

Certains pourraient se poser la question: quel est le lien avec la nouvelle création en Christ JESUS?

La bible nous révèle que le Seigneur a fait de nous des sacrificateurs et des rois pour Dieu le Père. Regardons apocalypse 1 : 5 – 6 “[…]A lui [dis-je], qui nous a aimés, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang, et nous a faits Rois et Sacrificateurs à Dieu son Père, à lui [soit] la gloire et la force aux siècles des siècles, Amen!”

Oui nous sommes des sacrificateurs et des rois pour Dieu le Père, alléluia!!!

Ainsi, en tant que sacrificateurs nous devons offrir à Dieu nos louanges et adorations sans oublier la place de la prière.

Il serait important de savoir que nous servons Dieu avec notre esprit, c’est l’apôtre Paul qui nous le dit dans Romains 1 : 9 “Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Evangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous”

Le Seigneur nous révèle que nous devons adorer le Père en esprit et en vérité comme nous l’indique Jean 4 : 24 “Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.”

Que dit la parole sur la louange? Hébreux 13 : 15 “Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom”.

Ainsi notre service pour Dieu doit se faire en esprit. Les œuvres doivent être réalisées par la foi, c’est à dire en accord avec la parole de Dieu, tout en ayant pour motivation l’amour de DIEU (1 corinthien 13).

Bernard BIBALOU

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *