NOS AVOCATS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
28/05/2024


Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez pas. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste (1 Jean 2:1).

Certains ont dit que depuis que Jésus est monté au ciel, il supplie le Père en notre faveur d’avoir pitié de nous et de nous pardonner nos péchés. C’est absolument absurde. Si c’est ce qu’Il fait depuis qu’Il est monté au ciel, pourquoi alors est-Il venu mourir pour nos péchés en premier lieu?

Jésus-Christ est notre avocat, mais auprès du Père. Il est notre avocat du côté du Père. Il n’apporte pas d’arguments au Père pour le convaincre de ne pas nous punir; Non! Il est l’avocat du Père, nommé par le Père pour notre compte.

C’est lui qui nous aide à insister sur ce qui nous appartient. Il veille à ce que nous marchions dans la réalité vitale de tout ce que Sa mort, Son enterrement et Sa résurrection ont achevé pour nous. Le Père n’est pas contre nous; Il a plutôt employé Jésus comme notre avocat contre nos accusateurs.

Imaginez que vous ayez une affaire dans laquelle un accusateur vous accuse d’une infraction et que votre père engage le meilleur avocat pour vous défendre. Jésus-Christ est cet avocat; Il ne vous défend pas de la colère du Père, car Dieu n’est pas votre accusateur. Nous ne sommes pas destinés à la colère: «Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l‘acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ» (1 Thessaloniciens 5:9).

C’est le diable qui accuse le peuple de Dieu (Apocalypse 12:10). Mais le Père a Jésus comme votre avocat. Mais saviez-vous que le Saint-Esprit est aussi votre avocat? Oui Il l’est. Dans Jean 14:16, Jésus dit: «Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur. »

La version Amplifiée Classique nous donne six synonymes du mot Consolateur traduit du grec, Parakletos, et l’un d’eux est Avocat. Le Saint-Esprit est votre avocat- conseiller pour la défense. Il ne se contente pas de nous observer depuis l’arrière-plan alors que nous sommes aux prises avec les forces et les circonstances qui nous assaillent; Il intervient juste au milieu des difficultés et prend les commandes avec nous. Il confronte nos adversaires.

N’oubliez jamais ceci: Jésus est notre avocat auprès du Père, tandis que le Saint-Esprit est l’avocat du Père auprès de nous. Ainsi, il y a un avocat au ciel, et il y en a un autre ici sur terre, en nous et avec nous. Comment pouvons-nous perdre? Comment pourrions-nous être désavantagés? C’est impossible.

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour ta grâce et la puissance de ta justice à l’œuvre en moi! Je te remercie de m’aimer et de prendre des dispositions pour moi au ciel et sur la terre pour que je vive sans condamnation ni accusation. Je vis libre du péché et de la conscience du péché, produisant des fruits de justice, manifestant l’amour du Christ aujourd’hui et toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:34; Hébreux 7:25; Romains 8:26-27; Jean 14:16 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 13:31-14:1-14 & 2 Rois 23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Corinthiens 14:1-9 & Proverbes 24


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *