NOUS SOMMES COMME LUI DANS SON ÉTAT GLORIFIÉ – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
29/05/2024


Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui; parce que nous le verrons tel qu’Il est (1 Jean 3:2).

Lorsque vous lisez cette épître de Jean, vous devez faire attention pour tout lire, sinon vous pourriez conclure qu’il y a des contradictions. Par exemple, dans notre verset d’ouverture, l’épître dit: «Ce que nous serons n’est pas encore manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui; parce que nous le verrons tel qu’Il est.» Ceci veut donc dire que nous ne sommes pas encore comme Lui.

Mais quand vous passez directement au chapitre suivant, la Bible dit: «C’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement: car tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde» (1 Jean 4:17 KJV). Je pensais que nous venions de lire que nous serons comme Lui plus tard, quand Il sera manifesté. Mais ici, il est dit que nous sommes comme Lui dans ce monde maintenant; nous sommes exactement comme Il est. Est-ce une contradiction? Non, pas du tout.

Le premier concerne votre apparence, votre apparence extérieure. Observez ca encore: «Bien-aimé, nous sommes maintenant enfants de Dieu». Nous sommes déjà des fils de Dieu dans nos esprits. La Bible dit: «Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature: les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles» (2 Corinthiens 5:17).

Cette récréation a eu lieu dans votre esprit lorsque vous êtes né de nouveau. Vous êtes né de la Parole de Dieu et avec la vie de Dieu. Ainsi, dit-il: «Nous sommes maintenant enfants de Dieu.» Maintenant, votre esprit est comme Lui, mais votre apparence physique nest pas encore comme Lui.

Ainsi quand il dit: «Ce que nous serons n’a pas encore été manifesté: mais nous savons que, quand Il apparaîtra, nous serons comme lui; car nous le verrons tel qu’Il est», il fait référence à l’Enlèvement où, en un instant, en un clin d’œil, nous serons changés. Nous serons revêtus de nos corps célestes et nous Lui ressemblerons en apparence. Gloire à Dieu!

Observez que 1 Jean 4:17 dit: «tel Il est», et non tel Il était. Nous sommes comme Lui maintenant, pas comme Il était avant Sa mort. Lorsqu’Il est ressuscité des morts, nous avons été ressuscités avec Lui et nous sommes sortis avec un nouveau type de vie: la vie de la résurrection. Ainsi, tel Il est maintenant, le Fils glorifié de Dieu, ainsi nous sommes aussi dans ce monde!

CONFESSION
Je suis né de Dieu et j’ai Sa nature de justice dans mon Esprit. Chaque fibre de mon être, chaque os de mon corps, chaque cellule de mon sang est rempli de Dieu. Tel que Jésus est, dans Sa gloire et Sa justice, tel je suis moi aussi.

Béni soit Dieu! ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 15:48-49; Colossiens 3:3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 14:15-31 & 1 Chroniques 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Corinthiens 14:10-19 & Proverbes 25


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *