NOTRE RICHESSE ILLIMITÉE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
07/08/2024


À moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ (Éphésiens 3:8).

En grec, le terme «incompréhensible» recouvre une profondeur qu’il est difficile d’exprimer correctement en français. La version classique Amplifié offre une compréhension plus complète. Elle dit: «… les richesses sans fin (illimitées, insondables, incalculables et inépuisables) de Christ (des richesses qu’aucun être humain n’aurait pu découvrir).» Cette description brosse un tableau saisissant de l’ampleur étonnante des richesses de Christ, «…les richesses de Christ!» Il s’agit de richesses extraordinaires, hors de la portée de l’exploration humaine.

Comment pouvons-nous ne serait-ce que commencer à sonder les richesses du Christ? Par où commencer et où finir? Tout dépend de la personne décrite. Et si Christ est vraiment Dieu, alors nous avons affaire à des richesses qui dépassent vraiment toute mesure. Rappelez-vous que nous ne faisons qu’un avec Lui. Ainsi, notre héritage est d’une richesse et d’une abondance inimaginables en Christ!

Le Seigneur Jésus est désigné comme l’héritier et le propriétaire légitime de toutes choses: «[Mais] en ces derniers jours, Il nous a parlé en [la personne d’un] Fils, qu’il a établi héritier et légitime propriétaire de toutes choses, par qui il a aussi créé les mondes, les espaces et les temps [il les a faits, produits, construits, opérés et ordonnés]» (Hébreux 1:2 AMPC). Selon Matthieu 13:44 Il a acheté tout le champ, et donc le monde entier Lui appartient.

Dans Romains 8:16-17, la Bible dit: «L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ.» Cela signifie que tout ce qui appartient à Jésus nous appartient. C’est notre héritage, et il est important que vous vous en empariez. Nous marchons sur les traces d’Abraham, car la Bible dit: «…si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse» (Galates 3:29). Toute la terre nous appartient en Christ. Cela clarifie l’affirmation audacieuse de Paul dans 1 Corinthiens 3:21: «Tout est à vous».

CONFESSION
Je marche dans la plénitude des richesses infinies, illimitées, insondables, incalculables et inépuisables du Christ; je suis né dans ces richesses lorsque je suis né de nouveau. J’ai un accès illimité à tous les trésors et à toutes les ressources du Royaume, qui sont hors de portée de l’exploration humaine. Je vis dans l’abondance et je manifeste la gloire et la justice du Royaume de Dieu partout où je vais.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:16-17 NIV; Ephésiens 3:8 AMPC; 1 Corinthiens 3:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Romains 9:30-10:1-21 & Psaumes 78

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Ephésiens 6:21-24 & Esaïe 58


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *