N’OUBLIEZ PAS VOS PRIORITÉS – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 15/09/2025


Garde-toi d’oublier l’Éternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses lois, que je te prescris aujourd’hui (Deutéronome 8:11).

Il est très facile d’oublier ce que vous êtes censé faire pour le Seigneur. Je ne parle pas seulement des individus; même l’Église en général peut oublier ses priorités. Regardez l’histoire de l’Église: il n’a fallu que trois siècles depuis sa création pour qu’elle domine le monde entier. C’était un accomplissement phénoménal à une époque où les communications et les transports étaient très lents.

En 324 après J.-C., l’empereur Constantin a aboli la persécution des chrétiens, et six ans plus tard, en 330 après J.-C., il a déclaré le christianisme religion du monde. L’Église s’en est réjouie et, pour une raison quelconque, s’est trop relâchée. Elle ne voyait pas l’urgence de l’évangélisation, car tout semblait aller bien. Tout le monde est plus ou moins religieux, pensait-elle, mais Jésus n’est pas venu pour établir une religion; Il voulait que les hommes soient véritablement sauvés.

Il est donc important de toujours réévaluer nos priorités. Les enfants d’Israël ont oublié leurs priorités. La Bible nous raconte comment Dieu leur a donné la terre qu’Il leur avait promise. Avec elle, Il leur a donné le repos; il y avait la paix, et tout allait bien (Josué 21:43-45). Il leur a cependant donné un avertissement dans Josué 23:7-8: «Ne vous mêlez point avec ces nations qui sont restées parmi vous; ne prononcez point le nom de leurs dieux, et ne l’employez point en jurant; ne les servez point, et ne  l’Éternel, votre Dieu, comme vous l’avez fait jusqu’à ce jour.»

Les Israélites ont essayé de tenir compte de cet avertissement pendant un certain temps, mais ils se sont finalement laissés emporter et ont commencé à servir des dieux païens. C’est ce qui arrive lorsque nous ne gagnons pas d’âmes: l’Église commence à se mondaniser. Très vite, nous commençons à nous intéresser à leurs offres d’emploi attrayantes et à leurs affaires alléchantes. Ils continuent à nous attirer jusqu’à ce que nous commencions à oublier que nous sommes censés être des gagneurs d’âmes.

C’est alors que vous voyez des chrétiens qui ne peuvent pas venir à l’église parce qu’ils doivent aller travailler le dimanche. Certains cessent de venir à l’église parce que leurs affaires sont florissantes et qu’ils doivent toujours voyager. Ces personnes ont oublié leurs priorités. Ne laissez pas le monde vous attirer vers ses attraits; n’oubliez pas vos priorités. Préservez le caractère sacré de votre communion et de votre dévotion à Christ et aux choses spirituelles. Continuez à gagner des âmes. Vous êtes avant tout un chrétien; que cela soit évident dans tous les aspects de votre vie.

CONFESSION
Quelle joie de prêcher le glorieux Évangile! L’expansion du Royaume de Dieu sur terre est ma priorité absolue, et je déclare que rien ne me détournera de consacrer mon énergie à faire passer les hommes des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu, faisant d’eux des citoyens du Royaume éternel de Dieu. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Deutéronome 8:11-14; Matthieu 6:33; 2 Timothée 4:2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Galates 1:1-24 & Ecclésiaste 9-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 22:63-71 & 2 Samuel 3-4

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *