Aller à la barre d’outils

NOUS AVONS QUELQUE CHOSE A QUOI ILS NE PEUVENT PAS RÉSISTER – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 13 Octobre 2021
Pasteur Chris

A la voix de l’Éternel, l’Assyrien tremblera; L’Éternel le frappera de sa verge (Esaïe 30:31).

Dans l’Ancien Testament, Dieu nous a prophétiquement décrit l’esprit de l’antéchrist de plusieurs façons, et Il nous a aidés à comprendre ce que cet esprit ferait à diverses phases, jusqu’à ce qu’il se manifeste pleinement en un homme. Mais tant que nous sommes encore sur terre, avant l’Enlèvement de l’Église, Satan et ses cohortes des ténèbres n’ont aucune chance d’établir leur ordre maléfique. Nous avons quelque chose auquel ils ne peuvent pas résister: le Nom de Jésus, et la Parole de Dieu qui a été déclarée avec la puissance de l’Esprit-Saint.

Observez quelque chose dans notre verset d’ouverture, la phrase «la voix de l’Eternel », qui fait référence à la Parole de Dieu prononcée par la puissance du Saint-Esprit. Cela signifie le « rhéma» de Dieu, qui est l’épée de l’Esprit; c’est ce qui déconcerte Satan et les princes des ténèbres.

Satan met les gens dans la servitude, crée des tyrans et des dirigeants dictateurs. Pensez à un homme qui était très humain lorsqu’il a été élu représentant du gouvernement, mais soudainement il est devenu un tyran par la suite. Pourquoi? Satan s’est emparé de sa pensée. Voici ce qui s’est passé dans certains pays. Soudainement, certains dirigeants se sont métamorphosés en de cruels dictateurs et le peuple a perdu ses libertés civiles.

Mais la Bible dit: «Et l’Éternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras prêt à frapper, Dans l’ardeur de sa colère, Au milieu de la flamme d’un feu dévorant, De l’inondation, de la tempête et des pierres de grêle. A la voix de l’Éternel, l’Assyrien tremblera; L’Éternel le frappera de sa verge» (Ésaïe 30:30-31).

«L’Assyrien» est l’un des noms prophétiques de l’Antéchrist. Ainsi, avec la parole de Dieu sur nos lèvres, nous retranchons et renversons ce méchant prince des ténèbres et contrecarrons ses plans. Tant que nous, l’Église de Jésus-Christ, sommes sur la terre, seule la volonté et le dessein de Dieu seront établis. Gloire à Dieu!

CONFESSION

Par la puissance du Saint-Esprit, l’adversaire est battu et les plans de l’ennemi sont brisés. Le cœur des hommes partout dans le monde est attisé et établi dans la droiture; ta gloire influence, et repose sur les nations. Et toute forme de mal, de tumulte, de méchanceté et de terreur que le diable cherche à relâcher sur le monde est contrecarrée, à la louange et à la gloire du bienheureux Seigneur Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 10:24-27; Marc 16:17; Ephésiens 6:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Thessaloniciens 2:17-3:1-13 & Esaïe 57-58

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 5:28-32 & 1 Rois 20

Partager:
0 Comments

No Comment.