Aller à la barre d’outils

NOUS CROYONS ET PARLONS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 9 Septembre 2021
Pasteur Chris

Et comme nous avons le même esprit de foi exprimé dans cette parole de l’écriture: j’ai cru c’est pourquoi j’ai parlé! Nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons (2 Corinthiens 4:13).

Beaucoup lisent notre verset d’ouverture comme si nous parlons pour croire, mais ce n’est pas le cas. Lorsque nous confessons la Parole, ce n’est pas pour que nous puissions enfin croire ce que nous disons. Lisez ce qu’il dit: ‘‘Nous avons le même esprit de foi, selon qu’il est écrit, j’ai cru, et c’est pourquoi j’ai parlé; nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons». C’est le principe de l’esprit de foi: la foi agit de l’intérieur vers l’extérieur, et non l’inverse.

Nous parlons parce que nous avons cru. En fait, le verset d’ouverture se lit ainsi, «Nous, ayant le même esprit de foi, selon qu’il est écrit, J’ai la foi, c’est pourquoi j’ai parlé; nous aussi avons la foi, et donc nous parlons.» Donc, nous parlons selon notre foi. Quand je parle, c’est ma foi qui parle.

Cela nous rappelle l’histoire des deux aveugles que Jésus a guéris dans Matthieu 9. Ils s’écrièrent: « Toi, Fils de David, aie pitié de nous. » Alors Jésus leur a demandé: « Croyez-vous vraiment que je peux faire cela? » Ils ont dit: « Oui, Maître! Puis Il toucha leurs yeux et dit: «… qu’il vous soit fait selon votre foi». La Bible nous dit: « Et leurs yeux s’ouvrirent…» (Matthieu 9:30). Pourquoi? C’est parce qu’ils avaient la foi et l’ont vocalisée.

La foi s’exprime principalement par des paroles et la Bible nous fait savoir que nous avons tous la foi. Si nous n’avions pas la foi, cela aurait été un problème, mais nous l’avons; Il nous l’a donné comme Paul l’a dit dans Romains 12: 3, «Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous… selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. » C’est la foi avec laquelle vous avez cru en Jésus-Christ; et cette foi parle.

Contrôlez et dominez le monde; règnez sur les circonstances par vos proclamations de foi. Ne vous lamentez pas à cause d’un problème; ne vous plaignez de rien; prononcez des paroles de foi. Peut-être avez-vous rencontré des défis dans votre travail ou votre entreprise; parlez et effectuez un changement! Jésus a dit que vous aurez ce que vous dites. Votre bénédiction est dans votre bouche. Déclarez uniquement et toujours la victoire, et c’est ce que vous expérimenterez.

CONFESSION

Ma foi est la victoire qui a triomphé du monde et de ses systèmes. La Parole de Dieu est ma vie, et la gloire et les bénédictions qui s’y trouvent sont évidentes dans ma vie, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 11:23; Matthieu 12:37; Romains 10:6-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 8-9 & Proverbes 24-26

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 22:1-13 & 1 Samuel 28

Partager:
0 Comments

No Comment.