Aller à la barre d’outils

NOUS SOMMES AUTOSUFFISANTS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 31 Août 2021
Pasteur Chris

Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve (Philippiens 4:11).

L’ un des attributs de Dieu est le fait qu’Il soit autosuffisant. Il n’a besoin de rien venant de qui que ce soit. Tout est en Lui. Il n’a pas «besoin «de puissance; Il est puissance. Il n’a pas «besoin« de sagesse; Il est sagesse. Il n’a pas «besoin« de justice; Il est justice. Il est le Dieu auto-existant et autosuffisant. Saviez-vous que c’est aussi la vie qu’Il vous a donnée?

Comme Lui, vous n’avez pas à dépendre de forces ou de facteurs externes. Tout ce dont vous avez besoin pour accomplir tout ce que Dieu veut que vous fassiez et pour être tout ce qu’Il vous a créé à être est en vous. Considérez la traduction grecque du mot «content «dans notre Écriture d’ouverture; c’est «autarkes», d’où le français a dérivé le mot «Autarcie ».

L’autarcie est la politique d’indépendance économique vis-à-vis des forces extérieures; le fait d’être autonome. Lorsque vous étudiez 2 Corinthiens 9:8 (AMPC), vous voyez clairement cela comme la volonté de Dieu pour Ses enfants. Il dit: «Et Dieu est capable de faire en sorte que toute grâce (toute faveur et toute bénédiction terrestre) vous parvienne en abondance, afin que vous puissiez toujours et en toutes circonstances et quel que soit le besoin être autosuffisant [possédant assez pour n’avoir besoin d’aucune aide ou soutien et comblé d’abondance pour toute bonne œuvre et don caritatif].»

C’est simple à comprendre car en réalité, le chrétien est celui en qui Christ habite, et Christ est tout. Quand vous avez Christ, vous êtes comblé; vous avez tout. C’est un fait sur lequel j’ai beaucoup médité, dans ma jeunesse, et j’ai décidé que ce serait mon expérience et il en est ainsi depuis toujours.

Décidez de vivre dans les bénédictions et l’abondance, car c’est la vie que Dieu vous a donnée en Christ. Refusez de laisser les circonstances déterminer ou dicter l’issue de votre vie. Vivez dans la Parole de Dieu. Même si vous pensiez avoir besoin de puissance, le Saint-Esprit Lui-même, qui est la puissance de Dieu, vit en vous. Sa puissance en vous est inhérente; auto-génératrice. Votre responsabilité est de l’activer et de la mettre à l’œuvre à tout moment. Apprenez à connaître qui vous êtes et vivez en conséquence, indépendamment des circonstances. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie, car tu m’as accordé tout ce qui a contribue à la vie et à la piété. Quoi qu’il arrive, je serai toujours au top, car tout ce dont j’ai besoin la victoire absolue et la prospérité surnaturelle est dans mon esprit. Je produis le succès de l’intérieur de moi, et je vais de gloire en gloire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 3:5; 1 Jean 4:4; 2 Pierre 1:3; Colossiens 1:27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 15:1-34 & Proverbes 5-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 20:1-8 & 1 Samuel 19

Partager:
0 Comments

No Comment.