NOUS SOMMES DES LUMINAIRES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 7 Juin 2019
Pasteur Chris

Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité (Daniel 12:3).

Le mot traduit « Briller » dans l’écriture ci- dessus est « zâhar » en hébreu et signifie «avertir, enseigner, inspirer ou envoyer de la lumière». Tout cela signifie le leadership, et la lumière donne le leadership; elle donne des conseils. Cela correspond à ce que Jésus a laissé entendre lorsqu’il a dit: « Allez donc, enseignez toutes les nations en les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » (Matthieu 28:19). « Allez et enseignez toutes les nations » signifie allez et rayonnez dans toutes les nations en les inspirant toutes.

C’est notre appel en tant que peuple de Dieu: nous formons des étudiants ou des élèves des nations. Nous montrons au monde la vraie vie. Nous leur montrons le vrai bonheur et la joie. Nous leur montrons quel est l’amour de Dieu en leur dévoilant l’Évangile. Nous sommes la lumière dans un monde sombre, pour conduire les hommes en Christ et dans leur héritage inestimable.

Quand vous arrivez, l’illumination vient; il y a une direction; les ténèbres sont dissipées et la lumière et la justice de Dieu sont établies. Vous êtes comme Paul, à qui le Seigneur a commandé d’ouvrir les yeux

des non-sauvés et de les faire passer des ténèbres à la lumière et du pouvoir de Satan à Dieu (Actes 26:18). Proverbes 11:30 dit: « … Et le sage s’empare des âmes »; associez cela à notre verset d’ouverture et constatez que nous sommes vraiment des luminaires. Nous amenons la lumière de l’évangile partout où nous allons. Nous donnons des directives et montrons le chemin; nous apportons l’épanouissement et la joie. Ce sont des qualités de la lumière et nous sommes la lumière du monde.

Dans Jean 8:12, Jésus a dit: « Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » 1 Jean 4:17 déclare: « …Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde. » Nous avons la lumière de la vie et nous dispensons la même chose dans notre monde.

La maladie, la pauvreté, le découragement, la mort et tous les autres travaux de ténèbres et du mal ne peuvent pas, et ne devraient jamais trouver une place dans votre vie. Vous êtes une lumière brillante; marchez dans cette réalité.

PRIÈRE

Merci, père, de m’avoir enrôlé dans ton armée des gagneurs d’âmes; et maintenant, j’éclaire mon monde et le cœur des pécheurs est ouvert pour recevoir le message de ta grâce salvatrice aujourd’hui, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 5:19; Matthieu 5:14-16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 20:19-31 & 1 Chroniques 23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 15:25-32 & Deutéronome 5

Partager:
0 Comments

No Comment.