NOUS SOMMES DES MINISTRES DE LA RÉCONCILIATION – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
20/11/2022

Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation

(2 Corinthiens 5:18).

Dans le Nouveau Testament, vous remarquerez que le mot « ministre » est abondamment utilisé. Il est cependant important de noter qu’il y a trois mots grecs dont il est traduit. Le premier est ” doulos “, qui est semblable à un serviteur ou un esclave. Paul s’appelait parfois un « doulos » (un esclave) — un esclave ou un serviteur de Jésus-Christ (Romains 1:1).

Ensuite, un autre mot grec pour « ministre » est «hupēretēs», qui fait référence à l’office du ministère, comme nous le trouvons dans l’histoire de la conversion de l’apôtre Paul alors qu’il était en route pour Damas. Au cours de cette conversion, Jésus a dit à Paul: « …je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin des choses que tu as vues… » (Actes 26:16).

Jésus est apparu à Paul et l’a appelé à un poste de ministère. Nous trouvons aussi le même mot dans 1 Corinthiens 4:1: «Ainsi, qu’on nous regarde comme des ministres (hupēretēs) de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu ».

Cependant, le troisième sens du mot « ministre » est celui auquel tout chrétien a été appelé: « diakonia » (grec), qui désigne une personne qui sert, comme exemple quelqu’un qui est serveur. En fait, il décrit l’office d’un diacre. Dans Actes 6:4, cela a été utilisé pour décrire le ministère de la Parole: «Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole. » Nous avons tous la responsabilité d’être des serviteurs de Christ, des serviteurs de son message et serviteurs des uns des autres. Vous avez la responsabilité d’être un témoin pour

Christ, de transmettre l’Evangile à d’autres personnes. Notre verset thème dit que Dieu « nous a donné le ministère de la réconciliation ». Dieu a fait de vous un ministre compétent de la réconciliation (2 Corinthiens 3:6 NIV). Alors, déchaînez-vous pour le Seigneur! Ouvrez la bouche et déclarez hardiment sa Parole de salut partout où vous vous trouvez. Il compte sur vous.

PRIÈRE
Merci, Père, car l’Evangile est le seul message qui peut sauver le pécheur et le faire sortir des ténèbres pour la vie glorieuse de justice! Je te remercie de m’avoir compté fidèle et digne d’être ministre de la réconciliation. Je suis passionné par l’Evangile, et je le prêche avec audace à tout le monde dans mon monde, catapultant les pécheurs du domaine des ténèbres pour ton Royaume de lumière, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Timothée 4:1-2; 1 Corinthiens 9:16; 2 Corinthiens 3:6
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jacques 3:14-4:1-12 & Ezéchiel 22-23
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Jean 5:1-21 & Daniel 5-6


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *