UN SEUL SACRIFICE UNE FOIS POUR TOUTES – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
19/11/2022

Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est à- dire, qui n’est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle

(Hébreux 9:11-12).

Dans l’Ancien Testament, la Bible se réfère au premier tabernacle comme étant «une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte…» (Hébreux 9:9).
Les prêtres de l’Ancien Testament offraient différentes offrandes et sacrifices à Dieu, tels que «des viandes et des boissons, et diverses ablutions, et des ordonnances charnelles…» (Hébreux 9:10).

Mais quand Jésus-Christ est venu, Son sacrifice était Son propre sang; Il s’est offert. Alors que les prêtres de l’Ancien Testament devaient offrir des sacrifices année après année pour une expiation annuelle, Jésus l’a fait une fois pour toutes et a obtenu la rédemption éternelle pour l’humanité. La volonté précédente qui était l’offrande du sang des animaux n’était pas la meilleure volonté de Dieu, et n’était pas ce qu’Il voulait. Ainsi, Jésus a dit: «Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté » (Hébreux 10:7).

La Bible dit que le prêtre de l’Ancien Testament «fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui (Jésus Christ), après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu » (Hébreux 10:11-12).

Pas étonnant que l’apôtre Paul, alors qu’il rendait ministère à des Juifs non sauvés à Antioche, ait dévoilé une vérité extraordinaire. Il a dit: « …Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse » (Actes 13:38-39). Béni soit Dieu!

Dites-le partout et à tous: Christ Jésus a consommé une fois pour toutes la rédemption éternelle de l’homme.
Alléluia!

CONFESSION
Tu es glorieux et juste, Seigneur, car tu as porté nos péchés et les as lavés avec ton sang, une fois pour toutes! Tu as payé le prix ultime pour le péché, que l’homme avait encouru sans moyen de règlement. Maintenant, nous sommes lavés, sanctifiés et justifiés; libre du péché, de la mort et de la destruction. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Hébreux 9:11-14; Jean 3:16
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jacques 2-3:1-13 & Ezéchiel 20-21
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Jean 4:15-21 & Daniel 3-4


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *