La Nouvelle Création n’a pas été rachetée – Rhapsodie des réalités

RHAPSODIE DES RÉALITÉS ,MARDI, 5 SEPTEMBRE.

 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple (Luc 1:68).

Il est clair, ceux à qui le verset ci-dessus se réfère: les Juifs; Ce sont eux qui devaient être rachetés, parce qu’ils étaient sous la malédiction de la Loi. Galates 3:13 dit, “Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois.” Certains chrétiens citent cette écriture, en supposant qu’elle est applicable à tout le monde, alors qu’elle ne s’applique qu’aux Juifs. Paul parlait de façon générique en tant que Juif.

Les païens n’ont pas été rachetés de la malédiction de la Loi; ils ont été rachetés de la condamnation de la Loi. La présence même de la Loi était la condamnation des païens. Quand Dieu a choisi les Juifs pour être Son peuple, et leur a donné des lois justes par lesquelles vivre, cela a immédiatement
condamné les païens. C’est pourquoi dans Ephésiens 2:12, les païens sont décrits comme “privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.“

Cependant, en Jésus-Christ, les Juifs et les païens ont été rassemblés pour faire un nouvel homme qui n’est ni juif, ni païen; C’est la nouvelle création: “Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,…“ (Éphésiens 2:14).

Cette nouvelle création n’a pas été rachetée de la malédiction de la Loi, parce qu’elle n’a jamais été sous la malédiction de la Loi; C’est un homme nouveau qui n’a jamais existé auparavant: “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles“ (2 Corinthiens 5:17).

Votre vie transcende ce règne terrestre; C’est la vie de Christ. Vous n’avez pas de passé pour pouvoir
être “racheté” ou délivré, car votre ancienne nature a été crucifiée avec Christ, et maintenant, vous êtes né
en nouveauté de vie. Marchez avec cet état d’esprit.

CONFESSION

Je suis une nouvelle création en Jésus-Christ,née avec la vie et la nature de Dieu! Je suis un tout nouvel homme qui n’a jamais existé auparavant, vivant la vie surnaturelle naturellement, et volant haut sur les ailes de l’Esprit. Je suis prospère, en bonne santé, et fort, impactant mon monde avec l’Évangile, par l’Esprit Saint. Gloire à Dieu!

Étude Approfondie:

2 Corinthiens 5:17-21

Si quelqu’unest en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Colossiens 3:8-10

Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.

Romains 6:4

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

 

Partager:
0 Comments

No Comment.