PAS BESOIN DE LUTTER – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 27 Décembre 2019
Pasteur Chris

Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair (Galates 5:16).

Éphésiens 4:25 dit, «C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.» Ce verset ne vous dit pas de lutter pour mettre de côté le mensonge; il vous fait plutôt savoir que maintenant que vous êtes en Christ, la vérité est devenue naturelle pour vous. Il est maintenant naturel pour vous de vivre la vie du Christ, la vie de justice.

1 Jean 3:9 dit, «Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.» Certains théologiens ont eu du mal avec ce verset, parce que c’est différent de leurs expériences. Mais ce qu’il dit est très clair: Quiconque est né de Dieu ne pèche pas! Mais beaucoup se demandent encore: « Comment cela pourrait-il être vrai quand je me retrouve à pécher encore et encore, malgré tous mes efforts pour ne pas pécher? » Ainsi, ils pensent que ce que l’apôtre Paul écrit dans Romains 7:15— «Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.»— semble être plus cohérent avec leur vie. Mais ils oublient qu’il parlait de l’homme selon la loi, l’homme non régénéré.

Paul continue en disant, «Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?» (Romains 7:24); et il donne la réponse. Il dit, «Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ» (Romains 8:1). Ce dont vous avez besoin c’est de marcher par l’Esprit. Notre verset principal dit: «Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.»

Devenez conscient de qui vous êtes en Christ — la justice de Dieu — et marchez en conséquence. En le faisant, vous découvrirez que vivre la vraie vie chrétienne est naturelle à votre esprit, parce que votre esprit, qui est le vrai vous, est créé par Dieu dans la justice et la vraie sainteté. Par conséquent, vous n’êtes pas censé lutter pour bien faire ou bien vivre. C’est pourquoi Il nous a donné Sa justice. Sa justice en vous vous donne la capacité de vivre au- dessus du péché et sans conscience du péché.

CONFESSION

J’expose les merveilles du Christ, et je démontre ses vertus et ses perfections. Je marche dans l’excellence divine, et je manifeste les fruits et les œuvres de la justice. Je marche et je vis dans l’Esprit, accomplissant glorieusement le dessein de Dieu pour ma vie,. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 6:14; 1 Jean 5:18-19; 2 Corinthiens 5:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 19:1-10 & Zecharie 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 4:13-22 & Esdras 6

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *