POUVOIR SUR LA MALADIE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
04/09/2022

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris

(Marc 16:17-18).

Notre écriture d’ouverture décrit certains des signes de notre divinité. L’un d’eux est notre domination et notre pouvoir sur la maladie et les infirmités. Non seulement nous avons le pouvoir de chasser les démons, mais nous avons aussi le pouvoir de guérir les maladies. Jésus a fait de nous des guérisseurs. Il a dit dans Matthieu 10:8: «Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.» Remarquez qu’Il n’a pas dit: «Priez moi pour que je guérisse les malades».

Il a dit dans Luc 10:19: «Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire». Il nous a rendus supérieurs à Satan, qui est le principal responsable de la plupart des maladies dont souffrent les gens. Pourquoi donc certains Chrétiens sont-ils toujours assaillis par la maladie et Satan, malgré ces réalités?

Psaumes 82:5-7 nous donne la réponse. Il dit: «Ils n’ont ni savoir ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres…
J’avais dit: vous êtes des dieux, et vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque». Beaucoup sont ignorants de la Parole de Dieu et, par conséquent, ils ne savent pas qu’ils ont le pouvoir sur la maladie et l’infirmité; ils ne sont pas conscients qu’ils ont la vie divine.

Jésus a dit dans Jean 10:34: «…N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux?» Pierre nous appelle «Participants de la nature divine» (2 Pierre 1:4). Paul dit: «Nous sommes plus que vainqueurs» (Romains 8:37). La maladie, en réalité, ne peut et ne doit pas prospérer dans votre corps, car Christ est la vie de votre corps physique. Le Saint-Esprit en vous a déjà donné la vie à votre corps physique et l’a vitalisé (Romains 8:11). Croyez et agissez sur ces vérités aujourd’hui. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, tu es gracieux et bon, tu es juste, saint et vrai. Merci pour ta vie en moi qui me rend plus que vainqueur; je vis au-dessus de la maladie et de l’infirmité. Ma vie est excellente et pleine de gloire. Je marche dans, et manifeste la domination de Christ aujourd’hui, au Nom de Jésus.
Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Luc 9:2; Luc 10:8-9; Matthieu 10:1

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
2 Corinthiens 2:5-3:1-6 & Proverbes 14-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Thessaloniciens 4:9-18 & Jérémie 22


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *