Aller à la barre d’outils

PRENEZ SOIN DES AUTRES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 15 Septembre 2021
Pasteur Chris

Par conséquent, encouragez-vous (instruisez-vous, exhortez-vous) les uns les autres et édifiez-vous (fortifiez-vous et bâtissez-vous) les uns les autres, tout comme vous le faites (1 Thessaloniciens 5:11 AMPC).

Il y a des Chrétiens qui ont été offensés et ont presque abandonné la foi parce que quelqu’un dans leur église locale les a offensés ou déçus. C’est mauvais. Dieu ne nous a pas dit que tout le monde dans l’église nous montrerait de l’affection, ou nous traiterait bien et nous aiderait toujours. Mais Il vous a dit d’aimer les autres, de bien les traiter et d’être toujours prêt à les aider. Alors, ça commence par VOUS!

Ne permettez pas que la raison pour laquelle vous êtes membre d’une église ou d’un groupe quelconque dans l’église soit parce que vous cherchez quelqu’un pour vous aider; développez plutôt le désir de rendre service; aidez les autres. Actes 20:35 nous dit qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

Si vous vous sentez ignoré, rejeté et négligé, cela devrait vous faire savoir que d’autres pourraient également se sentir ainsi. Alors, assumez votre responsabilité et cherchez ceux qui se trouvent dans une situation similaire, puis encouragez-les et fortifiez-les. C’est ça le ministère Chrétien; c’est l’un des merveilleux privilèges et bénédictions que vous obtenez en étant membre d’une église locale. L’église—l’assemblé locale, a un ministère, et Dieu veut que vous soyez un membre vital.

Il n’y a personne sur terre qui n’ait pas de famille; tout le monde appartient à une famille. Si vous trouvez que vous êtes le seul que vous connaissez dans toute votre famille, allez aider quelqu’un d’autre qui se sent seul, et intégrez-le à votre famille. Vous ne devriez jamais être seul; ça ce n’est pas une vie. Ne vivez pas que pour vous- même. Sentez-vous responsable des autres, tout comme il y a des leaders au-dessus de vous qui sont responsables de vous.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour l’opportunité de communier avec d’autres dans la maison de la foi et d’être instruit, encouragé, fortifié, revigoré et programmé par ta Parole pour une glorieuse et merveilleuse vie. Je profite de ta grâce à l’œuvre en moi pour édifier, bénir, aider et fortifier les autres dans leur marche de foi, à ta louange et gloire, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 10:24-25; 2 Corinthiens 13:11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 1:1-24 & Ecclésiaste 9-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 22:63-71 & 2 Samuel 3-4

Partager:
0 Comments

No Comment.