Aller à la barre d’outils

PRIEZ EN LANGUE

Notre texte d’ouverture est 1 Corinthiens chapitre  14 verset 2 dans la version Parole de Vie qui dit:« Si quelqu’un parle en langues inconnues, il ne parle pas aux gens, mais à Dieu. Personne ne le comprend. Avec l’aide de l’Esprit Saint, il dit des choses mystérieuses ».

Ensuite regardons  ce texte de  Marc chapitre 16 verset 17 toujours dans la version Parole de Vie qui dit: » Et ceux qui croiront, voici comment ils montreront la gloire de Dieu : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais, ils parleront des langues nouvelles« , nous comprenons que le parler en langue est un des signes de la manifestation du Saint Esprit, un des signes qui accompagnent ceux qui croient, les enfants de Dieu, la nouvelle créature née en Christ Jésus.

C’est un vocabulaire céleste entre nous et Dieu qui permet de nous construire, édifier etc. Et comme on le retrouve dans notre verset d’ouverture avec l’aide de l’Esprit Saint on dit des choses mystérieuses, c’est-à-dire des choses cachées concernant votre futur, votre vie actuelle, votre ministère etc.

En ce jour laissez que les mystères soient dits concernant votre vie.

Bernard Bibalou 

Partager:
1 Comments
Meguy OWANGA 25 octobre 2018