Aller à la barre d’outils

RENDEZ GRÂCES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 22 Octobre 2021
Pasteur Chris

Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ (1 Thessaloniciens 5:18).

La volonté de Dieu en Christ Jésus à votre sujet est que vous rendiez grâces en toutes choses. Que signifie rendre grâces? Rendre grâces, c’est prononcer des bénédictions. Lorsque vous étudiez l’Evangile, il y a plusieurs exemples qui nous montrent comment le Seigneur Jésus a rendu grâces, en prononçant des bénédictions. Dans Matthieu 26:26, juste avant Sa trahison, la Bible dit: «Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.»

Une autre fois, avant de nourrir la multitude avec cinq pains et de deux morceaux de poisson, «…levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous» (Marc 6:41). Remarquez ce qu’Il a fait dans les deux cas avec le pain et le poisson:Il «les a bénis.» Marc, dans ses écrits, donne un aperçu supplémentaire de ce que Jésus a fait: Il a «rendu grâces». Il est dit: «Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous» (Marc 14:23). Marc 8:6 dit: «Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces, il les rompit, et les donna à ses disciples pour les distribuer; et ils les distribuèrent à la foule.»

Ainsi, quand la Bible dit que Jésus a pris du pain et l’a béni, ce qu’Il a fait en réalité, c’est de rendre grâces; les paroles qu’Il a prononcées étaient des paroles d’actions de grâces. Apprenez à bénir.

Rappelez-vous, Dieu parle à travers vous; Il utilise votre bouche pour bénir, changer les circonstances, apporter la délivrance et le salut aux autres. Il utilise votre bouche pour apporter une correction aux problèmes, de telle sorte que peu importe ce qui se passe dans votre vie ou autour de vous, Il peut s’en occuper.

Hébreux 11:3 dit: «C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu… » En d’autres termes, par le «rhéma»de Dieu, Dieu parlera par votre bouche et apportera la bénédiction là où la malédiction avait été prévue; Il apportera la prospérité, le succès, la paix et la victoire là où il devait avoir la pauvreté, l’échec, la défaite ou la destruction. Alléluia!

De temps en temps, déclarez: «Père, je te remercie au Nom de Jésus; j’offre des actions de grâces pour, et dans, cette situation, parce qu’elle est rectifiée; elle concourt à mon bien, et ta volonté parfaite est établie.» Alléluia! Même en «bénissant» le Seigneur, c’est la même chose; vous Le bénissez en rendant grâces. Sans les «actions de grâces», ce serait des paroles en l’air.

PRIÈRE

Cher Père céleste, je prononce des bénédictions en toutes choses; je prononce des bénédictions sur ma famille et invoque ta prospérité sur mon emploi, mes finances, ma santé, mon ministère et tout ce qui me concerne. Par conséquent, je te remercie pour ta grâce, ta puissance et ton amour manifestés dans tous les domaines de ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 3:17; Psaumes 118:1; Psaumes 105:1-2; Psaumes 41:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Timothée 4:1-16 & Jérémie 11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 7:1-10 & 2 Rois 9

Partager:
0 Comments

No Comment.