RESTEZ FIDÈLE À L’ÉVANGILE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 05 Septembre 2020
Pasteur Chris

Nous sommes pressés de tous côtés par des troubles, mais nous ne sommes pas écrasés et brisés. Nous sommes perplexes, mais nous n’abandonnons pas et ne renonçons pas (2 Corinthiens 4:8 NLT).

Le Christianisme que nous avons aujourd’hui ne nous est pas parvenu sur un plateau d’or. Si vous lisez l’histoire des martyrs chrétiens, vous constaterez que beaucoup ont été tués, décapités, à cause de leur témoignage pour Christ. Une fois, plus de six mille hommes ont été massacrés pour leur foi en Jésus-Christ, et ils étaient des soldats. Ils ont cru à l’Évangile de tout leur cœur, et rien n’allait les empêcher de transmettre la même foi qu’ils avaient reçue à la génération suivante.

Toutes les années où vous avez probablement eu la liberté d’adorer le Seigneur, de Le louer dans l’église, d’assister à des croisades et de participer à des réunions qui transforment la vie, cette liberté a été acquise au prix de luttes profondes, de prières, de sueur, de larmes, du sang, de la foi, la détermination et la passion d’autres hommes et femmes qui ont mis leur vie en danger pour l’Évangile. Ils n’ont pas seulement été persécutés, beaucoup ont été enterrés vivants. Certains sciés en deux; tués violemment, pour leur foi en Jésus-Christ.

La persécution des chrétiens est encore d’actualité dans plusieurs pays aujourd’hui. Certains pays ont des camps de concentration où les chrétiens sont soumis à des traitements atroces et odieux pour leur foi en Jésus. Un rapport très récent montre officiellement que les chrétiens sont le groupe le plus persécuté au monde.

Je vous dis cela pour que vous compreniez que la foi de Jésus-Christ que nous avons, le message du Christ auquel nous avons cru, vaut tout. Malgré la persécution, ceux qui nous ont précédés ont maintenu leur foi et sont restés fidèles à l’Évangile. Cela devrait et doit être la même chose de nos jours.

Peu importe ce qui se passe dans votre ville ou votre nation, restez fidèle à Christ. Ne vacillez pas. Comme lu dans notre verset d’ouverture, nous n’abandonnons pas; nous ne renonçons pas. Prêchez la Parole en temps favorable ou pas. Rien ne doit être assez terrifiant ou intimidant pour vous réduire au silence, car Celui qui est en vous est plus grand que tous les adversaires et adversités du monde. Alléluia!

CONFESSION

Indépendamment de la tribulation, de la détresse, de la persécution ou du péril dans ce monde, je suis plus qu’un vainqueur par Celui qui m’a aimé – Christ Jésus, mon Seigneur! Je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni rien ne me séparera de l’amour de Dieu, qui est en Jésus-Christ. Je reste fidèle, inébranlable, toujours abondant dans l’œuvre de propagation de l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:35-39; 1 Thessaloniciens 3:7-8 NLT

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 3:7-4:1-18 & Proverbes 16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Thessaloniciens 5:1-11 & Jérémie 23

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *