VOYEZ-VOUS À TRAVERS LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 04 Septembre 2020
Pasteur Chris

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l’Esprit (Romains 8:1).

Dans notre verset d’ouverture, l’Esprit, à travers l’apôtre Paul, ne nous dit pas qu’il y a deux groupes: ceux en Christ Jésus qui marchent selon la chair, et ceux en Christ Jésus qui ne marchent pas selon la chair. Ce n’est pas l’essence de sa communication; Il vous montre plutôt une image de qui vous êtes vraiment.

Lorsque vous étudiez et comprenez le Nouveau Testament, vous observerez ce que l’on appelle le « principe du miroir »; La Parole de Dieu est un miroir. Vous êtes ce que vous voyez dans la Parole (2 Corinthiens 3:18). Par conséquent, ne lisez pas notre verset d’ouverture et supposez que vous n’êtes pas à l’abri de la condamnation ou que vous « marchez toujours dans la chair », parce que vous faites des erreurs parfois; non!

Lisez le 9e verset du même chapitre; il le clarifie en disant: «Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous…» (Romains 8:9). C’est Dieu qui parle ici! Lorsqu’Il décrit ceux en Christ Jésus qui marchent non selon la chair mais selon l’Esprit, Il parle de vous.

Par conséquent, voyez-vous à travers la Parole. Maintenant que vous êtes né de nouveau, il n’y a pas de condamnation pour vous. Lorsque vous comprenez cela et que vous vivez en conséquence, vous ne lutterez plus jamais avec des habitudes de péché, de mauvaises pensées ou les œuvres de la chair. La Bible dit: «Le péché n’aura point de pouvoir sur vous» (Romains 6:14); voyez-vous ainsi, car c’est ainsi que Dieu vous voit.

Dieu sait que si vous vous voyiez comme Il vous voit, vous agiriez en conséquence. Acceptez ce qu’Il a fait de vous – Sa justice en Jésus-Christ – et marchez en conséquence. Gloire à Dieu!

CONFESSION

Je suis un enfant de Dieu, ayant la nature de Dieu dans mon esprit. Je suis justifié devant Dieu, sans culpabilité, peur, infériorité, ni condamnation. Le péché n’a aucun pouvoir sur moi et je ne peux être dominé par un quelconque joug de servitude. Je suis conscient de ma nature de justice et je marche en conséquence. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 6:11-15; Romains 8:2-4; Galates 2:20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 2:5-3:1-6 & Proverbes 14-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Thessaloniciens 4:9-18 & Jérémie 22

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *