La Révélation de la Parole en vous – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 26 Décembre 

Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. Car Toute chair est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile (1 Pierre 1:23-25).

Dans notre étude précédente, nous avons appris que la Parole est devenue chair et a habité parmi nous, et nous avons contemplé Sa gloire. Mais savez quoi? La Parole vint, non pas seulement pour que nous puissions avoir de la connaissance ou des informations sur Lui, mais pour que nous devenions la Parole. Le Christianisme, c’est quelque chose de vivant! C’est la révélation de la Parole en vous.
La Bible dit que nous sommes les lettres de Christ (2 Corinthiens 3:2); en d’autres termes, votre vie même est un message; c’est la révélation de la Parole de Dieu, parce que vous êtes né de La Parole
de Dieu. Cela fait de vous une progéniture de la Parole. Toute chose vivante se reproduit selon son espèce, et vous êtes né de la même Parole vivante  qui devint chair et habita parmi nous. 

2 Corinthiens 3:2-3 dit: «C’est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes. Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.» Vous avez manifestement été  déclaré lettre de Christ. 

Le vrai Christianisme est l’expression de la Parole qui en vous. Nous avons lu que nous avons manifestement été déclaré lettre de Christ, connue et lue de tous les hommes.
Ce qui signifie qu’alors que le monde nous regarde, les gens peuvent littéralement lire la Parole de Dieu.
Pas étonnant que nous soyons la manifestation de Sa justice. Quand vous apparaissez, Christ se présente, car tel Il est, tels nous sommes dans ce monde (1 Jean 4:17).

Prière 

Je suis né de la Parole incorruptible de Dieu. C’est pourquoi, je suis la lettre de Christ, le rayonnement de
Sa gloire, la manifestation de Sa bonté et de Sa justice. Je suis un message lu de tous les hommes, et à travers lequel beaucoup parviennent à la beauté, la perfection, la liberté, la joie et la connaissance de Christ. Alléluia!

Étude approfondie 

Jean 1:14 AMPC; Jacques 1:18; 2 Corinthiens 3:18

Partager:
0 Comments

No Comment.