SA JUSTICE POUR VOTRE NATURE PÉCHERESSE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
29/02/2024


Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous (Romains 6:14).

Notre verset d’ouverture dit que le péché ne vous dominera pas; c’est parce que l’homme ou la femme qui est né de nouveau est né sans péché. Dans un verset précédent, l’apôtre Paul, parlant de notre justice, salut et grâce que nous avons reçus de Dieu et de la manière dont ils nous sont parvenus, a posé une question qui fait réfléchir: «Nous qui sommes morts au péché, comment vivrons-nous encore dans le péché?»

Paul ne faisait pas référence à lui-même et aux autres apôtres seulement, mais à nous tous; nous sommes morts au péché. Cela signifie que le péché n’a aucun pouvoir sur vous, parce que la nature du péché a été supplantée par la nature de justice.

1 Corinthiens 15:56 nous fait savoir que la force du péché est la Loi, mais que ce qui a donné vie au péché, qui est la Loi, a été aboli par Jésus. Éphésiens 2:14-15 dit: «Car il est notre paix, lui qui des deux n’”n a fait qu’un, et qui a renversé le mur de separation, l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions…»

Le Seigneur Jésus nous a donné la victoire sur le péché, la mort et le tombeau! Nous avons été rendus non seulement justes, mais la justice de Dieu en Jésus-Christ. Voyez-vous sous cet angle. En revanche, l’homme non régénéré, la personne qui n’est pas née de nouveau, est pécheur par nature et esclave du péché. Il ne peut que pécher, même s’il ne le veut pas, parce qu’il a la nature du péché.

Mais ce n’est pas le cas avec vous; vous êtes juste par nature. Dieu l’a fait ainsi. Votre justice est un don de Dieu (Romains 5:17), et cette justice vous donne la capacité de faire le bien et de vivre correctement.

Il n’y a rien que vous auriez pu faire par vous-même, grâce à votre propre perfection humaine, pour devenir juste. De même, il n’y a rien que vous puissiez faire ou que vous ne puissiez pas faire qui vous rend moins juste devant Dieu. Vous êtes aussi juste que Jésus, parce qu’il a substitué sa justice à votre nature pécheresse.

CONFESSION
Étant justifié par la foi, j’ai été rendu juste; Je suis sans péché, parce que Christ m’a donné une nouvelle vie. Il a substitué sa justice à ma nature pécheresse. Maintenant, je vis pour Dieu, et je vis pour la justice; Je suis lavé; Je suis sanctifié; Je suis justifié au Nom du Seigneur Jésus et par l’Esprit de notre Dieu. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 6:1-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 9:1-13 & Nombres 6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 22:22-30 & Psaumes 48-49


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *