SACHEZ QUI VOUS ÊTES – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 30 Mars 2019
Pasteur Chris


Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5:17).

En tant que chrétien, c’est si vital de savoir qui vous êtes en Christ ; c’est une condition préalable pour avoir la bonne attitude face aux défis auxquels vous pourriez être confronté dans la vie et vivre au-dessus des circonstances. Nombreux sont ceux qui ne profitent pas des bénédictions du Christianisme, car ils ne savent pas qui ils sont en Christ ; ils ne comprennent pas qui est le Chrétien. Ils pensent par exemple qu’un Chrétien est une personne religieuse; quelqu’un qui va à l’église; non! Il est beaucoup plus que ça!

Un Chrétien est quelqu’un en qui Christ habite quelqu’un en qui et par qui le Royaume de Dieu est manifesté; il est convoyeur de la divinité. Une fois que vous aurez accepté cette réalité, votre vie prendra un nouveau sens et vous vivrez avec joie tous les jours, quelles que soient les circonstances. C’est pourquoi il est important de comprendre la Parole de Dieu, ce qu’elle dit de vous et que vous viviez en conséquence.

La Bible dit que Jésus n’a pas été seulement livré à la mort à cause de vos péchés, Il a également été ressuscité pour votre justification: «Lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification» (Romains 4:25). Qu’est-ce que cela signifie d’être justifié? Cela signifie être déclaré «non coupable «; ce qui signifie que dans l’esprit de la justice, aux yeux de Dieu, vous n’avez jamais péché; par conséquent, il n’y a pas de charge contre vous.

Maintenant, vous pouvez mieux comprendre pourquoi la Bible dit que vous êtes saint, irrépréhensible et sans reproche aux yeux de Dieu (Colossiens 1:22), car le Chrétien est une nouvelle créature: «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont

devenues nouvelles» (2 Corinthiens 5:17).
Vous êtes une nouvelle espèce d’être qui n’a jamais existé auparavant; c’est pourquoi Dieu peut vous déclarer acquitté, non coupable, car il n’y a rien

à juger puisque vous avez une toute nouvelle vie. Votre justification n’est pas parce que Jésus a payé pour vos péchés, Il l’a fait pour le monde entier des pécheurs, mais le Chrétien n’est pas un pécheur. Il est une nouvelle création, un produit, non pas de la mort et de l’ensevelissement de Jésus-Christ, mais de Sa résurrection! Vous êtes issu de la résurrection. Vous êtes la justice de Dieu en Christ Jésus, habilité à régner et dominer Satan et les circonstances. Alléluia!

CONFESSION

Je marche à la lumière de ma justification; ma vie est une expression de la justice de Dieu; Je suis la postérité d’Abraham; par conséquent, je vis au- dessus du manque, de la maladie, des maux et de la défaite! Je suis victorieux tout le temps, servant glorieusement le Seigneur, avec joie au Nom de Jésus! Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 5:4; 1 Corinthiens 6:11; 1 Pierre 2:9 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 8:22-39 & Josué 5-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 26:47-56 & Exode 39

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *