Aller à la barre d’outils

SACRIFICES DE LOUANGE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 28 Septembre 2021
Pasteur Chris

Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom (Hébreux 13:15).

Dans 2 Chroniques 5, la Bible nous montre un moment extraordinaire de la dédicace du Temple de Salomon. Les chantres étaient avec des cymbales et des cordes qui s’entremêlaient, remerciant et louant le Seigneur. La Bible dit que tous les sacrificateurs se sont réunis, «et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes» (2 Chroniques 5:12).

Ils se réjouissaient tous devant le Seigneur. Le 13ème verset dit qu’ils «…firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours…» Ce sont là des sacrifices spirituels! Ils ont fait exactement ce que Dieu voulait. Le fait de tuer des animaux pendant la cérémonie n’a pas apporté la gloire. Mais alors qu’ils offraient des sacrifices spirituels à Dieu, La Bible dit, «…en ce moment, la maison, la maison de l’Eternel fut remplie d’une nuée» (2 Chroniques 5:13).

Dans 2 Chroniques 20, la Bible nous dit comment Juda avait été entouré d’ennemis. Alors Josaphat fit quelque chose. La Bible dit, «Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée, célébraient l’Eternel et disaient: Louez l’Eternel, car sa miséricorde dure à toujours!» (2 Chroniques 20:21). La bataille était dirigée par les chantres. Et qu’est-il arrivé à leurs ennemis?

La Bible dit «…c’étaient des cadavres étendus à terre, et personne n’avait échappé» (2 Chroniques 20:24). Alléluia! Lorsque vous affrontez des difficultés et des adversités, louez le Seigneur dans la beauté de Sa sainteté; bénissez Son Nom et affirmez que Sa miséricorde dure à toujours. Au milieu de cette épreuve apparente, déclarez que Sa fidélité est pour toutes les générations. Ça c’est votre rôle en tant que sacrificateur pour Christ; vous devez toujours offrir des sacrifices d’adoration et de louange à Dieu: «Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom» (Hébreux 13:15).

CONFESSION

Seigneur, Je t’adore, pour ta grandeur; ta miséricorde dure à toujours. Tu es bon; Tu es doux; Tu es juste; Tu es droit. Tu es exalté au-dessus de tout, et nul n’est comparable à Toi. Toute la domination et la puissance et la gloire t’appartiennent. Tu es le plus grand; ton Nom est au-dessus de tout. Tu règnes dans les cieux et sur toute la terre! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 16:25-26; Psaumes 47:1-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 4:17-5:1-2 & Esaïe 25-26

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 1:35-42 & 1 Rois 3

Partager:
0 Comments

No Comment.