SOUMETTEZ-VOUS À SA JUSTICE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 21 Juillet 2021
Pasteur Chris

Ainsi s’accomplit ce que dit l’écriture: Abraham crut à Dieu et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu (Jacques 2:23).

C’est si important de comprendre qu’il y’a plusieurs applications et définitions de la justice. Mais la justice, tout d’abord est la nature de Dieu, Sa nature de droiture. La nature de Dieu peut être décrite à partir de différentes perspectives, comme nous disons, «Dieu est amour»; alors, l’amour est Sa nature. Mais lorsque nous parlons de justice, c’est une différente nature que nous décrivons.

La justice en tant que nature de Dieu est Sa capacité à être juste et faire uniquement et toujours ce qui est intègre. C’est sa perfection, précision et distinction dans la gloire. La justice distingue Dieu dans la gloire de toute autre personne. Or, l’homme ou aucune autre créature ne peut absolument atteindre la justice. Alors, dans la bienveillance de Dieu, Il nous attribue, nous accorde ou nous impute un type de justice qui est appelé, «Droiture.»

Vous avez peut être entendu ce qui est appelé dans certains pays «un certificat de conformité»; cela vous aidera à comprendre ce qu’est la justice ou la droiture. Ceci stipule qu’un produit particulier a atteint les standards requis ou une spécification du gouvernement ou de l’agence autorisée. Il y’a aussi le «certificat de bonne réputation,» qui certifie qu’une compagnie est régulièrement enregistrée avec l’Etat et est à jour sur toutes les taxes de l’Etat et les documents requis, donc légalement autorisée à s’engager dans des activités commerciales dans le pays.

Maintenant, la droiture, comme le certificat de bonne conduite ou de droiture est la capacité de se tenir devant Dieu et être accepté. À présent nous pouvons communier avec Lui, sans peur ni honte. La plus belle partie est qu’il n’a pas attendu que vous «respectiez» ou «remplissiez» les «documents» nécessaires et atteigniez les standards requis d’abord; il vous a déclaré juste à cause de ce que Jésus a fait à votre place.

Rappelez-vous ce que nous avons lu «Abraham crut à Dieu et cela lui fut impute à justice….» Dieu a donné à Abraham le certificat de la droiture, pour avoir cru. De même, la justice vous a été impartie comme résultat de votre foi en Jésus Christ. C’est le don de Dieu—un don de grâce imparti à tous les hommes, lequel devient effectif à partir du moment où la personne se soumet à la Seigneurie de Jésus Christ.

CONFESSION

Par la grâce, j’ai reçu la nature de justice et j’ai été transféré dans le Royaume du Fils de Son amour, où je règne et gouverne avec lui. J’ai la domination sur le diable et les circonstances, et je vis dans la justice de Dieu et comme la justice de Dieu. Alors, rien ni personne ne peut plus me condamner, parce que Dieu m’a justifié et m’a acquitté. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 3:26-28; Romains 4:5-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 27:1-26 & Psaumes 21-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 10:1-9 & Josué 18

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *