ASSUJETTISSEZ VOTRE CORPS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mardi 20 Juillet 2021
Pasteur Chris

À cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété

(2 Pierre 1:5-6).

La tempérance vient du mot grec « egkrateia» et ça veut dire contrôle de soi, la capacité et la volonté de contrôler vos impulsions, de retarder les gratifications immédiates pour un gain à long terme. Cela veut tout simplement dire la capacité d’attendre où de se retenir, en disant non ou pas maintenant à ses pulsions.

Ça c’était la vertu démontrée par Moïse après qu’il ait été élevé dans la maison de Pharaon en tant que prince. La bible dit «…C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché» (Hébreux 11:24-25). Quelqu’un pourrait se demander et si je n’ai pas la tempérance?

Aussi longtemps que vous êtes né de nouveau, vous avez la vertu de la tempérance. La bible dit c’est un fruit de l’esprit humain recréé (Galates 5:22-23). L’homme qui désire opérer efficacement dans cette vertu doit apprendre à contrôler ses sens. Et cela peut se faire en éduquant votre corps.

Vous devez discipliner votre corps; brisez-le de la même façon que vous le faites avec un cheval jusqu’à ce qu’il fasse ce que vous dîtes, et non vous, faisant ce qu’il vous dit. Si votre corps ne peut pas vous être assujetti, cela veut dire que vous êtes esclave de votre corps. Et vous ne pouvez pas faire quelque chose de sérieux pour le Seigneur si vous êtes contrôlé par votre corps.

Dans 1 Corinthiens 9:27, Paul a dit, «…Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres…« par exemple vous pouvez décider de ne pas dormir lorsque vous êtes à l’église ou lorsque vous étudiez la bible, ou écouter la parole de Dieu; c’est ça la tempérance.

Aussi, lorsque vous jeûnez, ne vous retrouvez pas en train d’aller à la nourriture à peine une heure du jeûne. Une partie de l’essence du jeûne c’est de renoncer vous-même aux envies naturelles dans l’intention d’assujettir votre corps à votre esprit. Vous avez la capacité et la volonté de contrôler vos impulsions, d’assujettir le corps et lui dire quoi faire et il va se conformer.

CONFESSION

Je suis un soldat de l’armée de Dieu, et j’ai crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Alors, je garde mon corps sous contrôle et je l’assujettis. J’ai la capacité et la volonté de contrôler mes impulsions, de retarder toute gratification immédiate pour un gain à long terme, à la gloire de Dieu. Je dis à mon corps quoi faire et il se conforme! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Galates 5:22-23; 1 Corinthiens 9:24-27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 26:19-32 & Psaumes 19-20

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 9:49-62 & Josué 16-17

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *