SOUTENU PAR L’ESPRIT – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Par l’Esprit, l’apôtre Paul a expliqué quelque chose de profond dans Éphésiens 5:30 NKJV. Il a dit: «Car nous sommes membres de son corps, de sa chair et de ses os.» Cette affirmation va au-delà du fait que nous sommes les membres d’une église locale. En nous qualifiant de membres du corps de Christ, de Sa chair et de Ses os, elle décrit notre unité inextricable avec Lui, notre unité et notre intimité avec Christ Lui-même.
Mais avez-vous remarqué que Paul n’a pas dit: «Car nous sommes membres de son corps, de sa chair, de ses os et de son sang». Vous devez comprendre que le corps du Christ n’a plus de sang. Jésus a donné Son sang en offrande sacrificielle lors de Sa crucifixion. Son sang s’est entièrement écoulé lorsqu’un soldat romain a percé Son côté avec une lance, faisant jaillir du sang et de l’eau (Jean 19:34). Au moment où Jésus a été enterré, il n’y avait plus de sang dans Son corps.
Cependant, le troisième jour, le Saint-Esprit est venu sur Lui, a vivifié le corps mort de Jésus et L’a ramené à la vie. Par conséquent, le corps ressuscité de Jésus ne contient pas de sang, mais il est soutenu par la puissance du Saint- Esprit. Et tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde (1 Jean 4:17).
Avant votre nouvelle naissance, votre corps vivait par le sang. Mais maintenant que le Saint-Esprit vit en vous, même s’il y a du sang dans votre corps, votre subsistance est assurée par l’Esprit. Il n’est donc pas étonnant que Paul affirme dans Romains 8:11: «Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.»
Souvent, vous devriez déclarer: «Je ne vis pas par le sang. Je vis par le Saint-Esprit. Par conséquent, le cancer, les troubles sanguins ou toute autre forme d’infection ne peuvent pas prospérer dans mon corps parce que je suis soutenu par le Saint-Esprit.»
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour le Saint-Esprit qui vit en moi et donne vie à chaque fibre de mon être, me maintenant dans la santé divine. Chaque partie de mon corps est vivifiée et fortifiée par ton Esprit, du sommet de ma tête à la plante de mes pieds, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:11; 1 Corinthiens 6:19-20; Galates 5:25
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Romains 16:1-27 & Psaumes 102-103
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Philippiens 3:1-12 & Esaïe 66
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible