SOYEZ AFFECTIONNÉ PAR L’ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 25 Mai 2019
Pasteur Chris

Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix; car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas (Romains 8:6-7).

Lorsque nous parlons d’être affectionné par l’esprit, le contexte ici est la disposition spirituelle envers Dieu; fixant votre esprit et votre affection sur Lui et les choses qui ont rapport à Son royaume.

Certains se demandent: Comment me focaliser sur le Seigneur et sur les choses spirituelles? C’est en fixant votre attention sur la Parole! La Parole vous montre ce que sont les choses spirituelles et vous les livre. C’est parce que la Parole de Dieu est lumière (Jean 1:1-5), et la lumière définit et révèle (Éphésiens 5:13). Vos yeux spirituels ont besoin de la lumière de Dieu — Sa Parole pour vous montrer ce que sont les choses spirituelles de son point de vue afin que vous y «portiez votre attention»; focalisez-vous sur cela.

Romains 8:5 déclare, « Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. » Vous avez votre pensée sur l’Esprit si votre affection, les choses qui vous tiennent à cœur et sur lesquelles vous vous concentrez sont des choses relatives à Christ, à son Évangile et à la vie éternelle qu’Il nous a apportée.

Certains chrétiens ne montrent pas ou n’accordent pas suffisamment d’intérêt, de temps, d’attention et d’effort pour étudier la Parole de Dieu et pour d’autres activités spirituelles édifiantes telles que prier, assister régulièrement aux cultes à l’église, etc. Ils préfèrent se concentrer sur les choses du monde. Mais l’Esprit envoie un puissant avertissement à ces personnes. C’est ce que nous lisons dans le cadre de notre verset d’ouverture. Il dit: « Et l’affection de la chair, c’est la mort » (Romains 8:6). Mais si vous voulez vivre la vie de justice, avec la prospérité paisible, vous devez être spirituel.

Le fait que vous étudiez ce dévotionnel pour apprendre la Parole de Dieu, pour en savoir plus à propos de Jésus Christ, le Saint Esprit et le royaume de Dieu, c’est être spirituellement incliné envers Dieu. Continuez.

PRIÈRE

Cher Père, merci d’avoir éveillé en moi la conscience de ma spiritualité à travers la Parole. Mon attention est fixée sur les choses d’en haut— les choses supérieures — pas sur les choses terrestres, charnelles, mondaines, ou transitoires. Je marche dans la victoire, la puissance, la domination de l’esprit, parce que je suis spirituel, avec mon attention entière sur la véritable lumière de la Parole, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 3:2-4; 1 Corinthiens 15:48-49

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 12:1-19 & 2 Rois 16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 12:35-44 & Nombres 28

Partager:
0 Comments

No Comment.