SOYEZ CONSCIENT DU CIEL – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 21/06/2025


Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux… (Hébreux 12:22-23).

Je me souviens d’un vieux chant que nous chantions autrefois: «Là-bas, il n’y a pas de nuit, alléluia! Là- bas, il n’y a pas de nuit! Car Jésus est la Lumière dans la cité céleste lumineuse, alléluia, là-bas, il n’y a pas de nuit!»
Quand nous chantions ce chant il y a des années, nous pensions au ciel, et cela est important car la Bible dit: «… Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.» (1 Jean 3:3).

Vous devez penser au ciel, sinon tout ce que vous faites dans le monde ne sert à rien. Mais nous appartenons déjà à cette ville, que le vieux compositeur appelait la «cité céleste lumineuse”; elle est appelée Sion, la cité du grand Roi. Nous sommes citoyens de cette cité céleste et lumineuse. La nuit fait référence à l’obscurité, mais nous sommes des enfants du jour. Étant nés de Dieu, nous sommes nés dans le jour éternel; il n’y a plus de nuit dans notre vie. Gloire à Dieu!

La Bible dit: «…Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour.» (Proverbes 4:18). Les ténèbres ont disparu.
La lumière est venue. Les ténèbres se réfèrent à tout ce qui est sinistre, mauvais, dépravé et de Satan. Mais la lumière se réfère à Dieu et à tout ce qui est bon et aux dispositions divines de Christ dans son Évangile.

Il n’est pas étonnant que la Bible dise: «vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.» (1 Thessaloniciens 5:5). Que ces pensées remplissent votre cœur alors que vous anticipez le retour imminent du Seigneur. Soyez enthousiaste. Soyez rempli d’attente. Et comme le dit l’Ecriture: «Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.» (Colossiens 3:2).

Mais vous savez, pour être vraiment conscient du ciel, pour être utile au ciel et pour être une bénédiction pour le monde, vous devez prêcher l’Evangile. Par conséquent, partagez toujours l’amour de Christ avec les autres et parlez-leur de cette cité céleste lumineuse dans laquelle naît toute personne qui confesse et reçoit Jésus comme Seigneur – la cité de la lumière éternelle!

PRIÈRE
Cher Père, merci d’avoir fait de moi un citoyen de la Jérusalem céleste, la cité du Dieu vivant. Mon cœur est fixé sur les choses d’en haut et je marche chaque jour à la lumière de ta Parole. Je vis avec la conscience du ciel, rayonnant ta gloire et conduisant beaucoup de gens dans cette cité éternelle de lumière. Merci pour l’espérance de ton retour, qui me permet de rester concentré sur mon objectif divin, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Philippiens 3:20 NIV; Apocalypse 21:23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 9:32-43 & Esdras 1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 2:41-52 & Deutéronome 19

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *