SOYEZ INSPIRÉ PAR SON EXEMPLE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mardi 28 Décembre 2021
Pasteur Chris

Soyez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés (Éphésiens 5:1).

Lorsque vous explorez tous les aspects de la vie et des enseignements de Jésus: quand vous étudiez ce qu’il a fait, les paroles qu’il a prononcées, les miracles qu’Il a accomplis et les vies qu’Il a changées, vous êtes inspiré par son exemple. Personne n’a jamais parlé comme Jésus. Non seulement ses paroles démontrent sa foi, son espérance et son amour, mais elles transmettent aussi ces vertus à ses auditeurs.

Dans Jean 10:30, Il a dit: «Moi et mon Père sommes un.» Une autre fois, Il a dit: «…Je suis d’en haut…Je ne suis pas de ce monde» (Jean 8:23). Il n’est pas étonnant que, lorsqu’il marchait sur la terre, les grands prêtres et les pharisiens étaient si inquiets de son influence grandissante qu’ils ont décidé d’envoyer des officiers pour l’arrêter (Jean 7:32), mais ils sont revenus sans lui. Et lorsqu’ils ont été interrogés, leur réponse était si intrigante. Ils ont dit: «Avez-vous entendu la façon dont il parle? Nous n’avons jamais entendu personne parler comme cet homme» (Jean 7:46 MSG).

Pensez à la façon dont il a prononcé des paroles et aux merveilleux miracles qui ont suivi. Il a dit à Pierre et à ses collègues qui avaient travaillé toute la nuit sans attraper aucun poisson, «…avance en pleine eau et jetez vos filets» (Luc 5:4). Lorsqu’ils jetèrent leur filet, ils eurent une grande quantité de poissons, de sorte qu’ils eurent beaucoup de mal à les ramener

sur le rivage. Quel miracle accompli par ses paroles! La Bible rapporte comment Il a nourri la multitude avec le repas d’un petit garçon en prononçant des paroles; Il a invoqué la puissance de la multiplication sur cinq pains et deux morceaux de poisson et ils devinrent plus que suffisants pour nourrir cinq mille hommes, femmes et enfants non inclus (Luc 9:12-17).

Nous lisons dans Luc 7:11-17, comment Il prononça des paroles et ramena à la vie un homme mort (le fils unique d’une veuve) qui était déjà transporté vers le lieu d’enterrement. Et que dire de Lazare qui était mort, enterré depuis quatre jours et en décomposition? Jésus, juste devant la tombe de Lazare, a prononcé des paroles et Lazare est revenu à la vie. Incroyable! (Lisez le récit complet dans Jean 11). Voilà le Jésus que nous servons; il a utilisé des paroles comme personne d’autre et a changé des situations désespérées. Parlez comme Jésus. Il a dit: «Je dis les paroles de mon Père». Alors, comme Lui, dites des paroles du Père; dites des paroles de Christ. Alléluia!

CONFESSION

Je déclare des paroles de vie, de santé, de force et de victoire. Mes paroles restaurent, guérissent, bâtissent et bénissent. L’amour de Dieu, Sa bonté, grâce, sagesse et gloire sont révélés en moi et à travers moi à mon monde au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 11:1; 1 Pierre 2:21-23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 19:11-21 & Zecharie 9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 4:23-37 & Esdras 7

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *