Aller à la barre d’outils

TOUJOURS AU CONTRÔLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 4 Septembre 2021
Pasteur Chris

Par votre persévérance vous sauverez vos âmes (Luc 21:19).

Les paroles ci-dessus sont celles de Jésus et Il est en train de vous dire d’être toujours au contrôle alors que vous êtes dans l’attente »; c’est une attitude de victoire. Quand vous êtes confiant dans le Seigneur, dans Sa capacité et Sa puissance à l’œuvre en vous et à travers vous, rien ne vous ébranle.

Peut-être que vous avez soudainement appris que votre conjoint, votre enfant ou un être cher a été emmené d’urgence au bloc opératoire. Au lieu d’être agité, soyez serein et prenez la situation en main. Ne commencez pas à faire des va-et-vient, tout en étant nerveux à cause de la situation: Détendez-vous. Prenez contrôle!

Ne paniquez jamais et ne soyez jamais submergé par la peur lorsque vous faites face à des circonstances ou à une opposition féroce; gardez votre sang-froid et utilisez votre autorité en Christ. Priez depuis une position de repos, car Il nous a amenés dans Son repos. Saisissez la Parole de Dieu, sachant qui vous êtes et votre autorité en Christ, et ensuite donnez des ordres. Changez la situation.

Les défis auxquels vous faites face sont du « pain » pour vous; c’est le tremplin qui vous mènera à votre prochain et plus haut niveau de gloire. C’est pourquoi la Bible dit: «Réjouissez-vous lorsque vous faites face à diverses épreuves»(Jacques 1:2).

2 Corinthiens 4:17-18 appelle les adversités que vous affrontez «de légères afflictions», des troubles éphémères et temporaires, qui produisent pour vous un poids de gloire beaucoup plus grand et éternel.

Il n’y a rien dans ce monde qui devrait vous émouvoir ou vous agiter. Méditez sur ces paroles de Jésus dans Jean 16:33 AMPC: «Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez en moi une paix [parfaite] et de l’assurance. Dans le monde vous avez la tribulation et les épreuves et la détresse et la frustration; mais soyez enthousiaste [prenez courage; soyez confiant, certain, intrépide]! Car j’ai vaincu le monde. [Je l’ai privé du pouvoir de vous faire du mal et je l’ai vaincu pour vous.]»

CONFESSION

Je contrôle ma vie et ses circonstances. Je suis fort, audacieux et courageux, fonctionnant à partir d’une position avantageuse de repos parce que Dieu m’a séparé du monde et m’a donné une vie de foi et de victoire à travers la Parole. Je vis victorieusement et triomphalement au-dessus de la maladie, de l’infirmité, de l’inflation et de la terreur. Je suis plus que vainqueur, car Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 4:6; Jean 16:33

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 2:5-3:1-6 & Proverbes 14-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 20:39-47 & 1 Samuel 23

Partager:
0 Comments

No Comment.