Aller à la barre d’outils

Tournez la lumière sur vous – RHAPSODIES DES RÉALITÉS

RHAPSODIES DES RÉALITÉS LUNDI, 24 AVRIL

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

(1 Jean 1: 7)

La Parole de Dieu est lumière. La lumière définit, décrit et se manifeste. Si vous éteignez la lumière dans une pièce, vous ne pourrez pas voir les choses dans cette pièce avec vos yeux optiques. De même, vos yeux spirituels ont besoin de la lumière de la Parole de Dieu pour voir dans le domaine de l’Esprit.

Lorsque vous allumez la lumière de Dieu sur une situation particulière, vous verrez la vérité: la réalité du point de vue de Dieu. Soudainement, vous découvrirez que tout ce que vous pensiez ne pas avoir était faux; Tout ce que vous pensiez que vous n’aviez pas, vous l’avez en abondance. Si vous utilisez la lumière du soleil ou la lumière incandescente, vous ne verrez jamais tout. Mais sous la lumière de la Parole de Dieu, tout se visible.

Hébreux 4:13 dit: «Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.» Rien n’est caché sous la lumière de la Parole de Dieu. Passez cette lumière sur vous-même et voyez la vérité sur votre succès, votre prospérité et votre vie en Christ! Allumez-le et ne l’éteignez plus, car vous êtes censé continuer à marcher dans la lumière, car il est dans la lumière.

Continuez à marcher dans la lumière de votre justice, de votre justification, de votre sagesse et de votre nouvelle vie en Jésus-Christ. Sous la lumière de Dieu, vous êtes fort, rempli de l’Esprit Saint et du pouvoir. Vous êtes un avec qui tout est possible.

Voyez-vous dans cette lumière; Marchez à la lumière de votre victoire sur le monde, sur le diable et sur les circonstances de la vie! La Parole de Dieu est la seule lumière vraie. En plus de vous montrer vos dotations et droits en Christ, il produit en vous des changements qui sont compatibles avec son message, vous conduisant et vous dirigant. Pas étonnant que le Psalmiste ait dit: « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon chemin » (Psaume 119: 105).

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie de la lumière de ta Parole dans mon esprit qui illumine mon chemin dans la vie, en direction de ta volonté parfaite. Je sais, et je marche dans mon héritage en Jésus-Christ, parce que la Parole me l’a révélé.

Une étude plus approfondie:

2 Corinthiens 4: 6

Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Jean 1: 7-9
Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui. 8 Il n’était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain. 

Jean 8:12
Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»

Partager:
0 Comments

No Comment.