Aller à la barre d’outils

TOUT COMMENCE AVEC VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 10 Septembre 2021
Pasteur Chris

Comme le fer aiguise le fer, Ainsi un homme excite la colère d’un homme (Proverbes 27:17).

La traduction de la version message du verset d’ouverture dit: « Vous utilisez de l’acier pour aiguiser l’acier, et un ami en aiguise un autre » (Proverbes 27:17 MSG). Peut-être vous êtes concerné par le fait que vos proches ou autres membres de votre église, communauté, cellule ou groupe dont vous vous sentez responsable, ne soient pas aussi passionnés par la croissance spirituelle et la Parole de Dieu qu’ils devraient l’être. Vous pourriez même être le leader d’un tel groupe. Là où il faut tout d’abord commencer est de vous examiner vous- même, car la faim engendre la faim. En tant que leader du groupe, à quel point votre appétit pour la Parole est vorace? Êtes-vous passionné par les choses spirituelles?

La passion est palpable et contagieuse. Ce dont vous avez faim ou qui vous passionne, va bientôt aussi se faire remarquer sur ceux qui vous entourent. N’avez-vous pas remarqué que souvent, lorsque les gens bâillent, ceux qui les entourent peuvent également commencer à bâiller? Ou une fois que quelqu’un dit: « J’ai faim »; d’autres qui sont présents et qui n’ont peut-être pas non plus mangé, deviennent immédiatement conscients de la faim.

Si vous avez un appétit vorace pour la Parole de Dieu, ceux qui vous entourent cultiveront la même faim très vite. Par conséquent, soyez le premier à être en feu. Soyez l’exemple de ce que vous voulez voir chez ceux que vous dirigez. Dirigez par l’exemple. Par exemple, ne vous contentez pas de les encourager à prier, soyez vous-même une personne qui prie.

Mais si un pasteur ne prie pas et qu’il organise des réunions de prière, il serait peut-être en train de perdre son temps, parce que ceux qui viendront se rassembler ne seront pas remplis de l’Esprit. Copiez Jésus; Son dévouement pour les Écritures et pour la prière. À Son jeune âge, la Bible dit qu’Il était dans les parvis du temple, assis parmi les enseignants, écoutant et leur posant des questions. Tous ceux qui l’ont entendu étaient étonnés de Sa compréhension et de Ses réponses (Luc 2:41-47).

La Bible nous dit aussi, «Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria» (Marc 1:35). Une autre fois, « …Il se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu » (Luc 6:12). Alors, cela doit commencer par vous. La croissance spirituelle ou numérique n’est pas un mystère, un miracle ou un hasard. C’est le résultat de l’application de principes et moyens révélés.

CONFESSION

Cher Père, je suis ravi de toujours suivre le modèle de Christ, il est le modèle et l’exemple dans tout ce que je fais. J’imite Sa disposition envers la Parole et la prière. J’agis et je parle comme Jésus, car tel il est, tel je suis aussi dans ce monde. J’exprime le caractère de Christ. Alléluia!!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 2:21-23; Ephésiens 5:1; 1 Timothée 4:15

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 10:1-18 & Proverbes 27-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 22:14-23 & 1 Samuel 29

Partager:
0 Comments

No Comment.