TRAITEZ-LE AVEC LA PAROLE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
La plupart du temps, les gens tombent malades lorsqu’une force extérieure attaque leur corps. Il peut s’agir d’un virus ou d’un germe, qui est un esprit d’infirmité. « L’esprit d’infirmité » désigne tout ce qui va de très petites entités à des êtres spirituels de grande taille; ils fonctionnent de la même manière, mais ils ne font pas partie de votre corps. Ce sont toutes des forces extérieures qui peuvent s’attaquer à votre corps.
Qu’il s’agisse d’une bactérie, d’un virus ou d’une force démoniaque, vous devez les traiter de la même manière. Vous devez les repousser, sinon elles vous feront du mal. Vous ne devriez jamais être une victime. Jésus a dit: «…s’ils (Les chrétiens) boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal» (Marc 16:18). Croyez les paroles de Jésus!
Dès qu’un symptôme apparaît, c’est le moment de le traiter avec la Parole. Si vous n’agissez pas aussi radicalement que vous le devriez, la douleur pourrait devenir si atroce qu’il vous serait difficile de prier. Le but de Satan est de vous affaiblir de plus en plus, jusqu’à ce que vous soyez trop faible pour prier ou pour faire une quelconque confession.
Vous devez agir quand vous le pouvez encore! La Bible parle de certains personnages qui perdent l’appétit pour toute nourriture à cause de la maladie (Psaume 107:17-18). Lorsque les gens tombent malades, il leur est difficile de manger et, par conséquent, ils s’affaiblissent de plus en plus jusqu’à la mort.
N’attendez pas d’être trop faible pour prier. Mettez votre foi à l’œuvre. Méditez sur la Parole de Dieu. La Parole de Dieu est un médicament pour votre corps physique (Proverbes 4:22). Il n’est pas étonnant que notre verset principal dise: « Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. »
Il n’a pas envoyé des médicaments, Il a envoyé Sa Parole, parce que Sa Parole produit la guérison et la santé pour les malades. Quelle que soit la gravité de la maladie, continuez simplement à méditer sur les Écritures. Continuez à affirmer votre guérison et votre santé et avant peu, l’infirmité sera repoussée et vous en sortirez victorieux!
CONFESSION
Je refuse d’être malade! L’Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en moi, et cet Esprit a rendu mon corps vivant. Par conséquent, je ne laisse aucune place à la maladie, au malaise ou à l’infirmité dans mon corps! Avec la Parole de Dieu sur mes lèvres, je repousse les dépravations et les négativités de ce monde et leurs influences corruptrices. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Esaïe 33:24; 3 Jean 1:2; Proverbs 4:20-22; Romains 8:10-11 ESV
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jacques 3:14-4:1-12 & Ezéchiel 22-23
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 13:12-20 & 1 Chroniques 20
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible