UN PROFOND PRINCIPE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
21/11/2023


Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?
(Hébreux 13:5-6).

Notre écriture d’ouverture est très perspicace. Il dévoile un principe profond dans la dernière partie du verset 6. En comprenant ce principe, vous détenez la clé d’étonnantes possibilités: « …Il a dit… Afin que nous puissions dire avec assurance. » En d’autres termes, Dieu nous a donné Sa Parole – Il a dit ce qu’Il a dit – afin que nous puissions hardiment répondre en accord avec Lui..

Votre réponse à Dieu, à Sa Parole, est là où se trouve la bénédiction. Lisons-le encore: «…car Dieu Lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?» (Hébreux 13:5-6). Remarquez qu’il ne dit pas: « Il a dit, afin que vous puissiez dire doucement»; non! Vous devez affirmer hardiment Sa Parole.

La foi, c’est affirmer avec audace ce qu’Il a dit! Dans ce contexte, vous déclarez « Le Seigneur m’aide en ce moment »; Il a dit: « Je ne vous laisserai pas sans aide », c’est pourquoi je suis aidé du ciel; Je suis aidé d’en haut!

Lorsque vous réagissez ainsi sur la base de ce qu’Il a dit, vous gagnerez toujours.

Par exemple, Jésus dit dans Matthieu 28:20: «… voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.» Je déclare donc hardiment que le Seigneur est avec moi, donc je n’ai aucune crainte, mais je marche toujours et en toutes choses dans la faveur, la victoire et la domination.

Même maintenant, libérez vos paroles sur la base de ce que Dieu a dit. Déclarez: «Je suis abondamment approvisionné» (2 Corinthiens 9:8). J’ai tout ce dont j’ai besoin pour la vie et la piété (2 Pierre 1:3). Aucune arme forgée contre moi ne prospérera, et je peux tout faire par Christ qui me fortifie. Amen. De telles déclarations activent votre domination et vous positionnent au-dessus des forces de ce monde.

PRIÈRE
J’ai la domination sur les circonstances et les adversités. Je suis assis avec Christ; c’est pourquoi je parle avec son autorité. Je suis en bonne santé, fort et prospère; tout ce qui me concerne s’épanouit excessivement! La grâce de Dieu pour l’augmentation et l’expansion est multipliée dans ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Marc 11:23; 2 Corinthiens 4:13; Romains 10:8-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jacques 4:13-5:1-20 & Ezéchiel 24-26

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 13:21-30 & 1 Chroniques 21


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *