TROIS ELÉMENTS CLÉS DE LA JUSTICE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
La nature de Dieu a de multiples descriptions, et l’une d’entre elles est celle qui démontre sa justesse et sa perfection. Dieu ne peut pas se tromper, parce qu’il est Dieu. Il est l’étalon de mesure de ce qui est juste, la référence en matière de justesse. En toute chose et dans toutes les situations, il est parfait, juste et bon. C’est son caractère!
Deuxièmement, la justice est la nature de Dieu qui est transmise à l’esprit humain pour produire en lui la justesse de Dieu. La justice est un don, et lorsque Dieu la transmet à un esprit humain, cette personne a immédiatement la justesse de Dieu dans son cœur et sait ce qui est juste.
Troisièmement, la justice donne ou produit la droiture. La droiture est la capacité de se tenir devant Dieu sans condamnation ni infériorité. Aucun homme ordinaire ne peut se tenir devant Dieu tant que Dieu ne lui a pas donné la capacité de se tenir en sa présence et de lui parler sans crainte, sans infériorité ou sans condamnation.
Quelqu’un pourrait demander: Et si je me sens condamné ou inférieur devant Dieu? Le fait que vous ressentiez un sentiment de culpabilité, de condamnation ou d’infériorité dans la présence de Dieu ne signifie pas que vous êtes coupable, condamné ou inférieur. Laissez-moi vous dire ce qu’il faut faire si vous vous sentez submergé par de telles émotions négatives: allez dans la Parole de Dieu et commencez à l’étudier et à la méditer. En peu de temps, la Parole vous débarrassera de ces mauvaises émotions des sens.
La Parole de Dieu est un purificateur (Jean 15:3); elle bâtit votre foi et votre confiance (Actes 20:32). Rappelez- vous aussi ce que dit la Bible: «Car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses» (1 Jean 3:20). La Parole de Dieu est plus grande que vos émotions. Elle vous transmet la vérité sur qui vous êtes. Cette connaissance détruit tout sentiment de culpabilité, de condamnation ou d’infériorité, et inspire la confiance de l’Esprit en vous. Alléluia!
PRIÈRE
Merci, Seigneur, pour le don de la justice. Je me réjouis parce que j’ai ta nature en moi, qui produit la justesse en moi et me donne la capacité de me tenir devant toi sans crainte, sans condamnation et sans infériorité. Ta Parole me transmet la confiance de l’Esprit, et je marche avec l’audace et l’assurance qui viennent du fait que je sais que ma justice vient de toi. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Corinthiens 5:21; Philippiens 3:9; Romains 8:1-4
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Ephésiens 6:10-24 & Esaïe 31-32
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Tite 1:1-16 & Jérémie 49
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible