TU ES AFFRANCHI DE LA MORT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 26 Juillet 2019
Pasteur Chris

Car la loi de l’Esprit, qui donne la vie par Jésus-Christ, t’a libéré de la loi du péché et de la mort (Romains 8:2).

Dans le verset ci-dessus, nous voyons qu’il existe deux lois: la loi de l’Esprit de vie et la loi du péché et de la mort. Cette dernière est la loi en vigueur chez tout le monde qui n’est pas né de nouveau; cela favorise la mort et l’échec. La maladie et la mort vont de pair, car lorsque la maladie attaque le corps physique, la mort s’installe et commence à le détruire, peu importe la lenteur.

Cependant, la loi de la vie est plus puissante que la loi de la mort et c’est la loi à l’œuvre dans la nouvelle création. Cette loi a été activée lorsque tu es né de nouveau. Donc, la mort n’agit pas en toi; la vie est à l’œuvre en toi maintenant; alors, tu affranchi de la mort. Béni soit Dieu!

Vois-le de cette façon: lorsque nous disons d’un objet, peut-être une montre-bracelet, elle résiste à l’eau, cela signifie qu’elle est capable de résister à la pénétration de l’eau de telle sorte que l’eau ne puisse lui causer aucun dommage. Si quelque chose est étanche à l’air, cela signifie qu’il ne permet pas l’entrée ou la sortie d’air. Lorsque tu es sans dette, cela signifie que tu ne dois rien à personne: tu n’es pas endetté. Alors, étant maintenant affranchi de la mort, tu n’as aucune mort en toi.

Lis à nouveau notre verset d’ouverture; c’est si profond. Cela montre que tu es libre de la mort et de la loi du péché. Gloire à Dieu! Malheureusement, certains Chrétiens introduisent la « mort » dans leur vie, dans leurs affaires, dans leur corps, leur famille, etc. Mais tant que tu continues à déclarer: « Sur mon chemin, il n’y a pas de mort », tu suivras le chemin de la vie.

Aie cette conscience et fonctionne en conséquence. Garde toi sur le chemin de la vie avec tes paroles. Rappelle-toi, la mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18:21).

CONFESSION

La loi de l’Esprit de vie en Christ Jésus m’a affranchi de la loi du péché et de la mort! Je suis absolument sans mort, hors limite de mort, parce que la loi de la vie est opérationnelle en moi! Alors, je marche dans cette liberté glorieuse en tant qu’enfant de Dieu, dispensant la vie dans mon monde.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 3:14; Romains 8:11; Jean 5:24

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 1:18-32 & Psaumes 35-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 11:14-26 & Josué 24

Partager:
0 Comments

No Comment.